[Deal du jour] La Super Soco TC est une moto électrique dotée d’une motorisation de la marque Bosch, équivalente à un 50 cm³ et accessible sans permis. Performante, silencieuse et économique, elle passe en dessous des 3 000 €.

Tout savoir sur la Super Soco TC

  • C’est quoi, la moto Super Soco TC ? La Super Soco TC est une moto électrique 50 cm³ d’une puissance maximale de 3 000 watts. Avec une motorisation équivalente à un scooter, elle peut donc être utilisée sans permis, pour celles et ceux nés avant 1988. Pour les autres, vous aurez besoin au minimum du permis AM. Électrique, elle offre en théorie jusqu’à 80 km d’autonomie et permet d’atteindre au maximum la vitesse de 50 km/h. En ville et dans des conditions réelles toutefois, comptez plutôt sur une autonomie moyenne comprise entre 40 et 60 km. La batterie de la Super Soco TC est amovible et peut être rechargée sur une prise 220 V domestique, en un temps compris entre 3 et 4 heures. Légère et facile à manœuvrer, elle vous accompagnera dans vos trajets du quotidien, durant les 35 000 km de durée de vie prévu par le constructeur.
  • À ce prix, la Super Soco TC est-elle une bonne affaire ? Si vous cherchez un moyen de locomotion efficace et économique, alors oui, à moins de 3 000 €, cette moto électrique à l’allure rétro est une bonne affaire. Pour vos petits trajets du quotidien, en mode éco, la conduite de la Super Soco TC vous reviendra à quelques centimes par jour d’électricité. Outre sa motorisation et sa conduite, la moto électrique de Bosch dispose d’un bon niveau de confort. Malheureusement, la petite taille de la selle rend la présence d’un second passager difficile. Enfin, son système keyless permet de détecter la présence de la clé. Il suffit alors de s’installer simplement au guidon du véhicule, d’appuyer sur le bouton start, et d’apprécier la balade, cheveux au vent, sous le casque. Les commandes sont ouvertes pour un prochain arrivage en août 2022.

Super-Soco-TC-cote-760×507
La Super Soco TC. Source : blogautomobile.fr

Pour aller plus loin

👉 Notre article sur le contrôle technique des deux roues

👉 Pour plus de puissance, il y a aussi la Super Soco TC Max, que nous avons testée ici

👉 Vous hésitez avec d’autres deux-roues ? Suivez notre guide des meilleurs scooters électriques en 2022.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.