[Deal du jour] Le Rider 3000 couleur bordeaux est un scooter électrique vendu en série limitée. Accessible sans permis, il rencontre un grand succès, grâce à sa fiabilité et son utilisation parfaite pour la ville.

  • C’est quoi, ce scooter électrique ? Le Rider 3000 équivalent 50 cm³ est basé sur le Rider 5000, un scooter électrique équivalent 125 cm³ que nous avons testé sur Numerama. Fiable et robuste, la partie cycle, calquée sur son grand frère, est donc identique. Elle offre ainsi un gage de sécurité et de confort qui n’est pas toujours le propre des petites cylindrées. Son gabarit idéal s’accompagne d’une selle longue et confortable. Elle offre la possibilité d’être accompagné d’un passager, qui aura le confort nécessaire grâce aux repose-pieds passagers. Bien proportionné, le Rider 3000 garantit dans l’ensemble une bonne tenue de route, parfait pour rouler en ville dans des petites rues parfois cabossées. Son moteur d’une puissance de 3000W, comme son nom l’indique, possède une bonne accélération. Et grâce aux disques de freins présents à l’avant et à l’arrière, le freinage est efficace. Une marche arrière est présente et facilite les manœuvres de parking. Côté esthétique, cette version « Bordeaux » a une jolie couleur rouge, un peu voyante certes, mais qui en jette.
rider 3000 bordeaux
Le Rider 3000 en couleur bordeaux // Source : Go2Roues
  • À ce prix, le scooter Rider 3000 est-il une bonne affaire ? Si vous cherchez un moyen efficace et écologique de vous déplacer en ville, alors ce scooter électrique est une bonne affaire (surtout si vous vivez à Paris et que vous ne voulez pas payer le stationnement). En matière d’autonomie, sa batterie de 72V / 50Ah, permet d’atteindre presque les 100 km en une charge, ce qui est très performant. Pour un usage quotidien, c’est une excellente autonomie qui vous autorisera quelques trajets sans vous soucier de le recharger. La batterie est amovible et se recharge en six heures, parfait pour être rechargée au travail. Attention toutefois, le poids de cette dernière, 18 Kg, peut s’avérer encombrant. Le Rider 3000W est garanti deux ans. Bon à savoir, il est éligible au bonus de l’État de 900 €. Et si vous résidez à Paris Intra-Muros, vous pourrez percevoir la prime d’aide à l’achat d’un deux-roues électrique de 400 €, proposée par la mairie de Paris. Cela fait tomber le scooter à 2 000 euros !

Pour aller plus loin avec les deux-roues

👉 Vous hésitez avec d’autres deux-roues ? Suivez notre guide des meilleurs scooters électriques en 2022

👉 Notre article sur le contrôle technique des deux roues, qui va devenir obligatoire en octobre 2022

👉 Stationnement scooter ou moto électrique à Paris : comment se garer gratuitement

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.