[Deal du jour] Xiaomi commercialise tout un tas d’accessoires du quotidien, du très utile, au moins utile. Cette pompe à air portable se range définitivement dans les indispensables. Et elle est actuellement en promotion chez Cdiscount.

  • C’est quoi, cette pompe à air de Xiaomi ? Si vous avez l’habitude de rouler à vélo, en trottinette, ou même en scooter, une pompe à air fait clairement partie des accessoires à mettre en priorité dans son sac. La Xiaomi Mi Portable Air Pump 1S est une pompe électrique polyvalente, compacte et super efficace. Elle vous servira dans votre trajet du quotidien, pour gonfler les pneus de votre vélo, voire carrément de votre voiture. Selon Xiaomi, elle peut gonfler complètement deux pneus de voiture sur une seule charge. Cinq modes de gonflage sont présents, avec des valeurs de pression d’air prédéfinies pour un gonflage adapté. Il suffit alors d’appuyer sur un simple bouton et le gonflage se fait automatiquement. Le bloc-cylindres coulé haute précision en alliage gonfle de 0 psi à 150 psi en seulement 20 secondes. Comptez environ deux minutes pour regonfler un pneu de vélo et un peu plus du double pour celui d’une voiture. La Xiaomi Mi Portable Air Pump 1S vous permet bien sûr aussi de gonfler des ballons, il y a des adaptateurs pour ça.
  • Est-ce que cette pompe à air de Xiaomi est une bonne affaire à ce prix ? C’est une excellente affaire pour un outil pratique et facile d’utilisation. La batterie de 14,8 Wh de la Mi Portable Air Pump 1S se charge en moins de 3 heures via un port de Type-C et vous permet de prendre la route sereinement. Le compresseur portatif Xiaomi 1S arrête automatiquement le gonflage lorsque la pression prédéfinie est atteinte. Parfait pour gonfler un ballon de foot par exemple. Avec un poids de presque 500g, ce n’est pas forcément l’accessoire le plus léger que vous aurez dans votre sac, mais sa conception compacte le rend tout de même pratique à transporter. Enfin, elle est équipée d’un éclairage LED pour une utilisation de nuit, et d’une fonctionnalité de signal SOS, en cas de rencontre avec un ours brun lors d’une rando VTT.
Sans titre
La Xiaomi Mi Portable Air Pump 1S. Source : Xiaomi

Pour aller plus loin sur le sujet

👉 Consultez notre guide des meilleurs vélos électriques de 2022

👉 Dans un autre registre, nous avons testé la friteuse connectée de Xiaomi. Oui, ils font tout.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.