[Deal du jour] Le NIU NGT est un scooter électrique qui permet de rouler à 70 km/h et de parcourir jusqu’à 130 km, grâce à l’autonomie de ses batteries. Très fiable, son utilisation est idéale pour la ville.

  • C’est quoi, ce scooter électrique ? Le NIU NGT est un scooter électrique doté d’une cylindrée équivalente à un 125 cm³, pour une puissance maximale de 3 500 watts. Ce scooter peut être conduit par tous les titulaires du permis B, du permis moto et d’une formation 125. La vitesse maximum de ce scooter NIU NGT est 70 km/h. L’autonomie varie en fonction du mode de conduite. Avec une seule charge de batterie, vous pouvez vous attendre à une autonomie promise de 130 km en mode Eco, 90 km en mode Dynamic et 70 km en mode Sport. Il y a deux batteries Panasonic d’un poids d’environ 11 kg. Elles peuvent être rechargées simultanément sur une prise 220 V classique, à la maison comme sur votre lieu de travail. Comptez un peu plus de 3 h de charge pour chaque batterie. À savoir que la durée de vie des batteries est de 60 000 km, soit une dizaine d’années d’utilisation, avant de voir leur capacité décliner.
  • À ce prix, le scooter NIU NGT est-il une bonne affaire ? Si vous cherchez un moyen efficace, plus écologique qu’un thermique et économique pour vous déplacer en ville, alors oui, à moins de 3 900 €, ce scooter électrique est une bonne affaire. Le NIU NGT possède un centre de gravité assez bas, couplé à une position de conduite confortable. Son freinage puissant en fait un bon deux roues sécurisant pour la ville. La puissance de la motorisation Bosch et des deux batteries se ressent et est agréable en conduite. L’engin est silencieux (forcément) et son éclairage LED vous permettra d’être vu, à défaut d’être entendu. Notez que des cales-pieds rétractables sont présents pour un passager. Malheureusement, seconde batterie oblige, ce scooter NIU ne possède pas la place pour un espace de rangement. Il faudra donc passer par l’achat d’un top-case si vous désirez stocker des affaires ou simplement votre casque. Pour terminer sur une bonne note, le NIU NGT embarque une carte 4G connectée ainsi qu’un port USB à l’avant, pour recharger son smartphone ou l’utiliser comme GPS.
SAGO2335-1-1920×1024
Le scooter électrique NIU NGT. Source : NIU

Pour aller plus loin avec les deux roues

👉 Vous hésitez avec d’autres deux-roues ? Suivez notre guide des meilleurs scooters électriques en 2022

👉 Notre article sur le contrôle technique des deux roues, qui va devenir obligatoire en octobre 2022

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.