Plusieurs départements de la police devraient s'équiper en Model Y, le futur SUV compact de Tesla.

Le Model Y serait-il le compagnon idéal des forces de l’ordre ? Il est encore trop tôt pour l’affirmer. Mais toujours est-il que le SUV de Tesla, basé sur la Model 3, semble déjà séduire certains départements de la police. C’est par exemple le cas dans le comté d’Allegheny, où le bureau du shérif songe à équiper sa flotte en Model 3 et Model Y.

« Si nous pouvons nous assurer que ces véhicules sont abordables et économes, le bureau du shérif va sérieusement songer à rouler en Model Y », a indiqué le département sur Facebook, dans une courte publication datant du 5 novembre. Il a annoncé avoir procédé à des tests avec la Model 3. 

Tesla Model Y // Source : Tesla

Le Model Y, voiture idéale pour la police ?

Voir le Model Y être mentionné par une unité policière alors qu’il n’est pas sorti prouve que le SUV de Tesla plaît déjà. Il faut dire que, face à la Model 3, il offre quelques arguments en plus pour les forces de l’ordre (notamment plus d’espace de stockage pour l’équipement). Par le passé, on a vu certains départements de police privilégier le Model X plutôt que la Model S.

À noter que le comté d’Allegheny cherche à réaliser des économies. Sur ce point, le Model Y devrait apporter satisfaction sur le long terme, une fois que le prix supérieur du SUV sera absorbé dans les économies réalisées sur le carburant et les coûts d’entretien (moindres sur un véhicule électrique). Et, bien sûr, en termes de performance, le Model Y en donnera pour son argent (0 à 100 km/h avalé en 5,8 secondes pour le modèle Grande Autonomie).

On rappelle que le département de police de Bargersville a déjà investi dans la Model 3. Il s’agit pour le moment d’un test chargé de prouver à l’État que c’est une solution financièrement viable.

Partager sur les réseaux sociaux