L'entreprise de tuning Unplugged Performance, spécialiste des Tesla, imagine déjà la manière avec laquelle elle compte modifier le Model Y. On aime déjà.

Le Model Y de Tesla sera assurément l’un des temps forts automobiles de l’année prochaine (tout du moins aux États-Unis et en Chine). En tout cas, les entreprises de tuning s’intéressent au SUV compact basé sur l’architecture de la Model 3. Le 22 octobre 2019, dans les colonnes d’Electrek, Unplugged Performance, notamment connu pour ses modifications sur la Model S, propose un premier rendu du Model Y repensé. On aime déjà.

En passant chez le préparateur spécialiste, le Model Y devrait être fortement rabaissé. C’est tout du moins ce que suggère l’image montrant un bouclier plus agressif, des bas de caisse retravaillés et un nez mieux fondu (pour une meilleure trainée). Au-delà de l’évolution esthétique, ces changements sont là pour améliorer l’appui aérodynamique et, par ricochet, les performances.

Model Y tuning // Source : Unplugged Performance (via Electrek)

Le Model Y déjà tuné

Si Unplugged Performance peut s’affairer sur le Model Y alors qu’il n’est pas encore disponible, c’est parce qu’il partage énormément de caractéristiques avec la Model 3. D’ailleurs, le CEO Ben Schaffer espère pouvoir obtenir des performances similaires. Il explique : « Nous pensons que le Model Y partage les mêmes avantages, en matière de performance, que la Model 3 Performance. » Les différences de poids et de taille entre les deux voitures doivent quand même jouer à minima sur l’accélération, la vitesse et la tenue de route. Mais il faudra le vérifier en piste, sachant que Ben Schaffer ne compte pas sacrifier le confort journalier ni l’argument utilitaire du SUV.

« Notre philosophie de design ne fera jamais perdre de vue le caractère des voitures conçues par Tesla », appuie l’intéressé, qui estime que tout ou partie des pièces employées pour la Model 3 peuvent être utilisées pour le Model Y avec la même réussite. D’où ce premier aperçu dévoilé très tôt. Les futurs propriétaires peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur le site pour recevoir des informations sur la disponibilité. Unplugged Performance peut réaliser une étude sur l’aérodynamique (Computational Fluid Dynamics) et installer diverses pièces (freins, suspensions, jantes…) moyennant plusieurs milliers de dollars. 

Partager sur les réseaux sociaux