À une grosse dizaine de jours de sa présentation, l'hypercar électrique de Lotus a désormais un nom. Evija.

N’appelez plus l’hypercar électrique de Lotus la Type 130. À l’occasion de l’ouverture des portes du Festival de vitesse de Goodwood (4-7 juillet), le constructeur a dévoilé le nom final du bolide : Evija. Dans son communiqué publié le 3 juillet, il a confirmé que les visiteurs auront un aperçu du véhicule sur son stand.

Comme Porsche l’avait fait avec la Taycan, Lotus se permet même un petit cours de prononciation : Evija se dit donc [ev-eye-a]. Ce joli patronyme fait référence au fait que la voiture sera la première hypercar électrique britannique de l’histoire. Visiblement, Lotus en est très fier.

Rendez-vous le 16 juillet

« Evija est le nom parfait pour notre voiture car c’est la première hypercar de Lotus, sa première voiture électrique et le premier modèle développé sous pavillon Geely. La Evija est une Lotus comme aucune autre, et en même temps une Lotus dans tous les sens du terme. Elle va rétablir notre marque dans la sphère automobile globale et paver la voie pour de futurs modèles visionnaires », souligne Phil Popham, CEO de Lotus. 

Pour accompagner ce changement de nom, l’entreprise a diffusé un court teaser vidéo qui ne montre pas grand-chose. On peut quand même y entrevoir l’intérieur de la Evija, plus spécifiquement le panneau qui rassemble les boutons de démarrage. Il y aura a priori un bouton ‘Start-Stop’, accompagné des commandes pour lancer la conduite (marche avant, marche arrière, neutre…).

La Evija sera dévoilée le 16 juillet 2019 à Londres. Lotus a prévu de n’en produire que 130 exemplaires. On s’attend à des performances inouïes et à un tarif exorbitant.

Lotus Evija // Source : Lotus

Partager sur les réseaux sociaux