Lotus a daté la présentation de son hypercar électrique au 16 juillet. Le show se tiendra à Londres.

En avril dernier, à l’occasion du salon automobile de Shanghai, Lotus a officialisé son hypercar électrique, la voiture «  la plus accomplie de (son) histoire ». Dans un communiqué publié le 31 mai 2019, le constructeur a officialisé la date de présentation. Ce sera pour le 16 juillet, à Londres, où est née la marque.

Lotus en a profité pour diffuser un teaser vidéo qui ne montre pas grand-chose de plus que la première esquisse du bolide. On aperçoit quand même la trappe qui cachera le port servant à la recharge. Le nom du véhicule ? La Type 130.

130 exemplaires seulement

Lotus reste assez mystérieux sur les caractéristiques de la Type 130. Il précise quand même que « plusieurs centaines de potentiels acquéreurs sont venus exprimer leur intérêt pour la voiture ». Les intéressés vont devoir se bousculer au portillon puisque la voiture ne sera produite qu’à 130 exemplaires. Lotus a choisi son usine située à Hethel (Norfolk) pour l’assemblage. C’est dans ce village qu’est également installé le siège du constructeur britannique. 

Les premiers propriétaires recevront leur Type 130 en 2020, sans plus de précision sur la disponibilité exacte pour le moment. On s’attend à ce que l’engin dépasse une puissance équivalente à 1 000 chevaux, pour des performances inouïes. Naturellement, la facture sera salée et comportera sept chiffres.

Teasing Lotus Type 130 // Source : Lotus

Partager sur les réseaux sociaux