Audi a dévoilé des images de son nouveau SUV électrique : le Q4 e-tron.

Il y a un peu moins d’un mois, Audi titillait la curiosité des férus d’automobile avec l’esquisse d’une nouvelle voiture électrique — le Q4 e-tron. Via un communiqué de presse envoyé le 4 mars 2019 dans le cadre du salon automobile de Genève, le géant allemand en a dit et montré davantage sur son SUV compact.

Basé sur sur la plateforme MEB à l’instar des autres véhicules électriques du groupe Volkswagen, le Q4 e-tron concept est amené à entrer en concurrence frontale avec le Tesla Model Y. Il entrera en production à la fin de l’année 2020.

Avant Audi Q4 e-tron concept // Source : Audi

Un design rugueux

Une chose est sûre : Audi a opté pour un design agressif, appuyé par une face imposante et qui attire le regard. Contrairement à certains rivaux, le Q4 e-tron assume sa calandre auréolée d’une grille qui prend de la place. Le bouclier renfoncé ajoute de la musculature à un museau qui gagne en élégance au niveau des optiques fines.

À l’arrière, le design plus sage et passe-partout se démarque par une signature lumineuse qui occupe toute la largeur du coffre et se prolonge de chaque côté.

Arrière Audi Q4 e-tron concept // Source : Audi

Agile grâce à ses quatre roues motrices et à l’aise en ville, le Q4 e-tron s’en remet à deux moteurs délivrant une puissance de 225 kW pour passer du 0 à 100 km/h en 6,3 secondes. Sa vitesse maximale est limitée de manière électronique à 180 km/h. Avec sa batterie de 82 kWh, il dispose d’une autonomie de 450 kilomètres selon le cycle WLTP.

Dans l’habitacle, le confort se marie à la technologie : instrumentation numérique, affichage tête haute avec réalité augmentée (pour la navigation par exemple) ou encore écran central de 12,3 pouces.

À noter que le Q4 e-tron est considéré, chez Audi, comme le cinquième véhicule de la gamme e-tron. Il fera suite à l’e-tron 55 quattro, l’e-tron GT, l’e-tron Sportback (présentation attendue pour cette année) et l’Q2L e-tron (prévu pour le marché chinois). 

Profil Audi Q4 e-tron concept // Source : Audi
Habitacle Audi Q4 e-tron concept // Source : Audi

Partager sur les réseaux sociaux