Porsche va visiblement appeler sa voiture électrique la plus performante Taycan Turbo.

Porsche a toujours dit que sa Taycan sera disponible en plusieurs versions. Grâce à Alex Roy, journaliste pour The Drive ayant réussi à effectuer une réservation, nous en savons un peu plus sur la gamme. Un ambassadeur du constructeur lui a indiqué le 26 décembre 2018 qu’il y aura la Taycan normale (moins de 90 000 dollars), la Taycan 4s (plus de 90 000 dollars) et la Taycan Turbo (130 000 dollars). 

Comment ça une Taycan Turbo ? Pour les puristes, ce nom n’aura pas de sens, la dénomination turbo faisant référence à turbocompresseur, soit un dispositif normalement installé sur un moteur thermique pour gagner en performance. A priori, Porsche veut privilégier l’héritage de ses marques plutôt que la logique mécanique. Tant pis pour la confusion. 

La Taycan Turbo risque-t-elle créer la confusion ? 

Il faut sans doute comprendre que Porsche utilise le suffixe ‘turbo’ depuis trop de modèles pour l’abandonner, même en passant au tout-électrique. En conservant sa nomenclature habituelle pour la Taycan, le géant allemand s’assure que ses clients prendront rapidement conscience que la Taycan Turbo sera le bolide le plus performant du trio. 

Il y a néanmoins un risque avec ce patronyme : certains pourraient croire que la Taycan Turbo n’est pas un véhicule électrique mais thermique, sinon hybride. Pour éviter cette possible confusion, Porsche va devoir communiquer de manière transparente et claire pour être sûr que tout un chacun comprendra bien de quoi il s’agit.

Porsche Taycan // Source : Porsche

Partager sur les réseaux sociaux