Land Rover a dévoilé son nouveau SUV compact Evoque. Outre l'hybridation, on retiendra son rétroviseur capable de devenir un écran HD.

À l’occasion d’un communiqué de presse publié le 22 novembre 2018, Land Rover a présenté la nouvelle génération de son SUV compact de luxe très élégant : le bien nommé Evoque. S’il n’est pas 100 % électrique, il est bardé de technologies. Il se distingue notamment par l’option ClearSight, qui transforme le rétroviseur intérieur en écran HD.

Cette fonctionnalité, articulée autour d’une caméra située à l’arrière, s’avèrera très utile quand la vue est obstruée, que ce soit par des passagers ou des objets encombrants. En appuyant simplement sur un bouton, «  l’écran offre alors un champ de vision élargi (50°) et une meilleure visibilité à faible luminosité ». Un gage de sécurité certain, doublé d’un gain en praticité dans certaines situations.

Gif Land Rover // Source : Numerama

Hybride et intelligent

Toujours dans cette volonté d’améliorer la visibilité, Land Rover a transformé sa technologie Transparent Bonnet en Clear Sight Ground. Derrière ce nom un peu barbare se cache la possibilité de rendre le capot invisible pour avoir une vue à 180° sous l’avant du véhicule. « Utile dans les espaces de parking restreints ou pour éviter les obstacles bas en centre-ville, mais aussi pour aborder les situations tout-terrain les plus exigeantes », précise le constructeur. 

Dans son annonce, Land Rover n’a pas oublié le mot clef intelligence artificielle. Apparemment, l’Evoque sera capable d’enregistrer le style de pilotage du conducteur pour adapter la position de la colonne de direction. À cette fonction smart s’ajoutent plusieurs évolutions appliquées à l’infodivertissement renforcé par les arrivées d’Apple CarPlay et Android Auto.

Range Rover Evoque // Source : Land Rover

Bien que l’Evoque n’a pas, contrairement à l’I-Pace, succombé à l’attrait de la motorisation 100 % électrique, il sera quand même décliné en versions hybrides. Dans un premier temps, Land Rover commercialisera des modèles à hybridation légère : cela signifie que le SUV récupèrera de l’énergie lors de la décélération pour soulager le moteur à l’accélération et réduire la consommation. Puis, le groupe anglais lancera des Evoque hybrides rechargeables, encore plus économes.

Le prix ? À partir de 39 350 euros.

Range Rover Evoque // Source : Land Rover
Range Rover Evoque // Source : Land Rover
Range Rover Evoque // Source : Land Rover

Partager sur les réseaux sociaux