Pour bien démarrer l’année 2026, Xiaomi a opéré une refonte de son tout premier modèle, la SU7. La berline ne change quasiment pas esthétiquement, mais évolue plutôt sur le plan technique. Entre autres à la clé, une autonomie plus généreuse qu’auparavant : jusqu’à 902 km (CLTC).
Dans le but d’illustrer ces progrès, le néoconstructeur chinois s’est lancé un nouveau défi d’endurance sur 24h. La prouesse a été officialisée le 18 janvier 2026 via une publication sur le compte Weibo officiel de la marque. Ce sont ainsi plus de 4 000 km qui ont été parcourus.
Xiaomi SU7 : 4 264 km parcourus en 24 heures
La performance s’est déroulée sur l’anneau de vitesse de Yancheng, au sein du centre de recherche et de technologie automobile de Chine. Xiaomi a enchaîné les tours du circuit pendant 24 heures, en incluant les temps de charge, et a ainsi cumulé au bout du décompte 4 264 km. De quoi battre la précédente performance de son grand rival Xpeng, qui avait parcouru 3 961 km avec la P7. Cette dernière venait justement de battre, deux mois après, la Xiaomi YU7 (3 944 km).

Si ces tests ne reflètent pas vraiment les capacités d’autonomie sur une seule charge, ils mettent en lumière la fiabilité des éléments mécaniques et la capacité des composants électriques à encaisser des phases de charge et décharge intenses. En l’occurrence, la batterie — fournie par CATL — de la SU7 Max mise à l’épreuve possède un taux de charge de 5,2 C. Celle-ci peut donc se recharger de 0 à 100 % plus de 5 fois en 1h. Bien pratique pour ce genre de défi.
Mercedes reste devant avec son concept AMG GT XX
Dommage pour Xiaomi, il ne s’agit pas d’un record. Ce dernier revient à Mercedes qui a réalisé en août 2025 la prouesse de parcourir 5 479 km en l’espace de 24 heures avec son concept fou AMG GT XX. Toutefois, la marque chinoise peut au moins se consoler en se disant qu’elle a relevé son défi avec un véritable modèle de série, ce qui est déjà remarquable.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !











