My Lockbox

My Lockbox

Version 5.0
Dernière mise à jour 25 janvier 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 4 (30 derniers jours)

My Lockbox est un logiciel permettant de cacher, verrouiller et protéger par mot de passe les dossiers de votre ordinateur. Il est disponible en téléchargement gratuit pour Windows.

Vous n’êtes pas le seul à avoir un accès physique à votre ordinateur ? Si vous souhaitez bloquer l’accès à certains dossiers, My Lockbox pourrait être l’outil qu’il vous faut. Ce logiciel vous permet de cacher vos dossiers sensibles en les verrouillant et les protégeant par mot de passe, de sorte que les fichiers contenus seront inaccessibles par des utilisateurs locaux ou distants.

Pour ce faire, il suffit de télécharger (via notre lien direct) puis installer My Lockbox sur votre PC. Ensuite, vous devez spécifier un emplacement pour le dossier protégé, lequel sera caché et verrouillé. Vous seul pouvez y accéder grâce au mot de passe que vous aurez créé. 

Grâce à ce système, My Lockbox permet de protéger instantanément des données sans limite de taille. Il permet de verrouiller presque tous les dossiers de votre ordinateur, à l’exception des dossiers nécessaires à l’exécution de Windows. 

Ce logiciel protège les dossiers même en mode sans échec de Windows. Et si à tout hasard, vous avez oublié votre mot de passe, le logiciel vous permet de le récupérer rapidement en ligne. 

Il est intéressant de noter que malgré le verrouillage, My Lockbox permet à un logiciel de sauvegarde, à un antivirus ou à un logiciel similaire de sauvegarder ou d'analyser votre dossier protégé. Par ailleurs, il est possible de renommer le dossier protégé, sans que les fichiers qu’il contient soient révélés.

My Lockbox est très facile à utiliser. Le logiciel possède une interface claire et pratique, qui plus est disponible dans plus de 10 langues différentes. De plus, il permet l’utilisation de combinaisons de touches de raccourci clavier pour certaines actions basiques.

My Lockbox est compatible avec toutes les versions du système d’exploitation Windows, de XP à 11. Sa version gratuite permet d’accéder à ses fonctionnalités de base. Cependant, celle-ci ne protège qu’un dossier, avec tout de même un nombre illimité de sous-dossiers. L’édition Pro (payante) permet quant à elle de protéger un nombre illimité de dossiers sur votre ordinateur Windows.

Éditeur FSPro Labs
Systèmes d'exploitation Windows
Catégorie Sécurité

Captures d'écran de My Lockbox

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.