Avira Free Security

Avira Free Security

Offre spéciale : A partir de 59,95 € par an au lieu de 99,95 € (- 40 %)

Play Store

Apple Store

Dernière mise à jour 15 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 (30 derniers jours)

Avira Free Security (contient Avira Free Antivirus) est l'un des produits antivirus les plus traditionnels et les plus respectés du marché. Il vous propose de protéger votre ordinateur, mais aussi vos appareils mobiles. Pour Windows, macOS, Android et iOS

Avira est l'un des éditeurs d’antivirus et de produits de sécurité les plus traditionnels et les plus respectés du marché. Il propose, depuis une interface simple, de prendre en main toute une série de fonctionnalités pour vous protéger contre les menaces numériques.

Certains de ces outils sont d’ailleurs gratuits grâce à Avira Free Antivirus (antivirus gratuit pour Windows, Mac, Android et iOS) inclus dans Avira Free Security Suite (pour Windows et macOS uniquement).

Que propose Avira Free Security pour votre ordinateur ?

Lorsque vous téléchargez le logiciel Avira pour votre ordinateur sous Windows ou macOS, vous téléchargez le tableau de bord Avira complet. Vous avez ainsi accès à toutes les fonctionnalités gratuites, mais vous pouvez aussi visualiser les fonctionnalités payantes (qui sont indiquées par un sigle spécifique).

Avec Avira Free Security, vous avez accès à une solution antivirus complète qui met à jour sa base de données en temps réel grâce au cloud. Vous êtes ainsi protégé tout le temps. Le service vous permet aussi d’utiliser son navigateur sécurisé qui bloque les traqueurs, les publicités et autres menaces d’internet. Celui-ci vous évite de naviguer sur des sites dangereux (qui sont automatiquement bloqués) et protège vos achats en ligne.

Le module de mise à jour des pilotes et des logiciels vous permet d’éviter les failles de sécurité (pour y accéder dans sa version complète, il vous faudra prendre un abonnement). Le gestionnaire de mots de passe vous permet de conserver vos identifiants dans un endroit sûr et de générer des mots de passe fort, tout en surveillant leur fuite sur le dark web (avec abonnement). Un VPN est également de la partie.

Pour finir avec les fonctions disponibles gratuitement, le System Speedup permet de supprimer tous les fichiers indésirables.

De nombreuses autres fonctions sont accessibles grâce aux divers abonnements Avira, vous pouvez choisir l’offre qui correspond à vos besoins.

Comment protéger son mobile avec Avira ?

Pour protéger votre appareil mobile contre les menaces et les attaques de logiciels malveillants - y compris les virus, les logiciels espions, le phishing et les logiciels publicitaires - l'application Avira Security Antivirus & VPN fournit des outils pour surveiller, identifier et supprimer les parasites virtuels. Il s’agit d’une protection en temps réel.

Lorsqu'Avira est lancé pour la première fois, toutes les mises à jour de la base de données sont effectuées. Il est également recommandé d'effectuer un balayage général du système pour s'assurer qu'il n'y ait pas de problème. Vous laissez ainsi le programme tout surveiller par lui-même.

Dès que vous ouvrez l'écran d'accueil d'Avira Antivirus, un résumé de la situation de sécurité actuelle de la machine vous est présenté. Dans cet écran, des mécanismes vous indiquent si les protections de l'appareil et d'Internet sont actives et si le pare-feu est activé. Vous trouverez aussi des raccourcis pour lancer une analyse complète du système.

Avira Security Antivirus vous permettra également d'optimiser la mémoire de votre appareil, ainsi que l'espace de stockage (vidage du cache et des données temporaires). Pour ce dernier point, vous pouvez choisir avant de lancer le nettoyage quels sont les fichiers à supprimer, Avira vous indique quelles sont les applications qui stockent des fichiers temporaires, et vous pouvez décider, ou non, de les inclure dans le nettoyage. Ainsi, vous pourrez améliorer les performances de votre appareil.

Avira Security Antivirus vous propose aussi de vérifier que votre identité est protégée, pour cela, vous devez lui indiquer votre adresse e-mail afin qu'elle puisse surveiller les mails arrivant dans votre boite (protection contre le phishing notamment). Cette protection fonctionne sous forme d'alertes afin que vous puissiez prendre les décisions adéquates.

L'application permet également de naviguer sur internet de façon sécurisée via un VPN (limité en version gratuite à 100 Mo par jour), de mettre en place un dispositif antivol (administrateur de périphérique, tableau de bord, etc.), d'analyser le réseau WiFi pour détecter les appareils malveillants, etc.

Tout comme sa version pour ordinateur, Avira Security Antivirus & VPN pour mobile existe en version payante avec abonnement afin de profiter d'autres fonctions comme la protection des applications par code pin, la protection de l'appareil photo, le contrôle à distance du micro et de la caméra, le blocage de l'accès aux informations personnelles, etc. Ces deux derniers points permettent de compléter le dispositif antivol.

Éditeur Avira Operations
Systèmes d'exploitation Windows, macOS, Android, iOS
Nombre d'avis 698 514
Catégories Internet, Sécurité, VPN

Captures d'écran de Avira Free Security

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+