iSalam: Qibla Boussole

iSalam: Qibla Boussole

Apple Store

Version 3.4
Dernière mise à jour 15 décembre 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 10 (30 derniers jours)

iSalam: Qibla Boussole guide les pratiquants de confession musulmane vers la direction de La Mecque (la Qibla) pour leurs prières, où qu'ils soient, avec précision et facilité.

Au cœur de l'Europe, de nombreux fidèles musulmans sont confrontés à la recherche constante d'une orientation précise pour leurs prières quotidiennes vers la Kaaba'h. Pour répondre à ce besoin spécifique, iSalam: Qibla Boussole se présente comme une solution numérique simple et pratique, dédiée à aider cette communauté dans la localisation précise de la direction de La Mecque, où qu'ils se trouvent.

Pour les musulmans, les pratiques musulmanes sont primordiales, c’est pour cette raison que iSalam: Qibla Boussole représente un outil précieux pour orienter ces fidèles vers la Kaaba'h lors de leurs prières. L'application, simple et accessible, utilise le GPS du téléphone pour indiquer la direction précise, aidant ainsi les usagers à trouver la direction de La Mecque (la Qibla) où qu'ils se trouvent. Son interface conviviale en français offre une expérience fluide.

Pour utiliser la boussole, l'utilisateur doit autoriser l'accès à la géolocalisation, chose que l’application demande lors de son installation. Ensuite, l’utilisateur doit pivoter doucement son appareil jusqu'à ce que l'indication des degrés atteigne 0 et maintenir le smartphone à plat pour une meilleure précision. Une connexion internet est requise pour la géolocalisation. 

L’utilisation est alors très simple et n’importe quelle personne peut l’utiliser sans avoir à passer par une courbe d’apprentissage. Il s’agit là d’une précision utile et nécessaire pour les personnes novices et les personnes âgées qui pratiquent la prière et qui ne sont pas des « amis » de la technologie. Avec cette application, il suffit que les utilisateurs disposent d’un smartphone pour devenir autonome pour leurs pratiques religieuses. 

Disponible gratuitement pour iOS 12.0 et versions ultérieures, l'application affiche des publicités, supprimables via un achat de licence. L’utilisateur peut télécharger l’application à partir de l’App Store (notre lien est direct).

Les mises à jour régulières améliorent l'application et garantissent une expérience utilisateur optimale. Adaptée aux personnes malvoyantes grâce à son affichage clair par code couleur, cette application simplifie grandement l'orientation vers la Qibla.

Éditeur iSalam
Systèmes d'exploitation iOS
Nombre d'avis 6 697
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran de iSalam: Qibla Boussole

Application similaire à iSalam: Qibla Boussole

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.