Groovepad - Créateur de musique et de rythme

Groovepad - Créateur de musique et de rythme

Play Store

Apple Store

Version 1.20.0
Dernière mise à jour 27 novembre 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 7 (30 derniers jours)

Groovepad est une application conçue pour les appareils Android et iOS. Elle offre aux amoureux de la musique la possibilité de créer des morceaux en utilisant des sons, des rythmes et des instruments pré-enregistrés.

Lorsque la musique résonne en vous, il est temps de laisser libre cours à votre créativité et votre passion. Groovepad est une application de création musicale développée par Easybrain qui offre une expérience musicale plaisante pour les novices et utile pour les professionnels. 

Cette petite application propose d’explorer et exprimer votre génie musical. Easybrain, fondé en 2016, est un développeur de jeux mobiles comptant plus de 1,5 milliard de téléchargements à son actif. 

Ici pas de logiciel complexe avec des tables de mixage, des touches de piano et autres. Non, Easybrain propose une approche liée aux jeux vidéos. Des cases colorées, des sons, des beats, et hop voilà, votre morceau est terminé !

Groovepad vous propose une bibliothèque de sons uniques et originaux où les mélomanes peuvent dénicher leurs rythmes préférés et s'inspirer des genres musicaux populaires tels que le hip-hop, la dance, la house, le dubstep, le drum & bass, la trap, l'électro, et bien d'autres encore.

Vous pouvez aisément façonner votre musique personnelle ou créer vos propres mix, grâce à la diversité des options offertes par Groovepad.

Quelles sont les fonctionnalités proposées par Groovepad ?

Créer de la musique avec Groovepad n’a jamais été aussi simple. L'application propose notamment des boucles Live Loops, une fonctionnalité exceptionnelle qui vous permet de composer des morceaux de qualité professionnelle en combinant habilement des sons. 

L'expertise d'Easybrain dans le domaine du développement de jeux se traduit ici par une interface intuitive et efficace, facilitant ainsi la création de compositions musicales captivantes.

En outre, Groovepad offre des effets spéciaux tels que des filtres, des flangers, des réverbs et des répétitions. Ces fonctionnalités enrichissent votre musique et vous permettent de créer des ambiances uniques en utilisant simplement les pads de batterie de l'application.

Dès la première ouverture, vous constaterez que la prise en main est enfantine. Tout est fait pour vous embarquer directement dans un environnement musical inspirant. L’application vous propose alors directement un ensemble de leçons pour vous guider à composer de la musique.

Comment utiliser Groovepad ?

L’interface principale de l’application est assez simple. Un menu léger composé de trois sections (Accueil, Ma musique et Plus) vous permet de naviguer entre les écrans.

Au niveau de l’écran d’accueil, vous trouverez une bibliothèque de packs audio organisés par genres musicaux. Vous pouvez d’abord les écouter avant de les télécharger. Le téléchargement vous coûtera quelques secondes de visionnage publicitaire si vous êtes sur la version gratuite. 

Ensuite, depuis l’onglet Ma Musique, vous avez accès à la musique enregistrée ainsi qu’aux packs téléchargés. 

En cliquant sur un pack, vous affichez un écran de travail : un pad avec plusieurs boutons produisant des sons divers allant de la batterie aux synthétiseurs en passant par des instruments et des voix. De quoi faire une belle musique intuitivement sans savoir particulier. 

En plus des sons proposés, vous avez aussi la possibilité d’actionner des effets qui s’affichent sur votre tableau de commande avec des onglets (Filter, Flanger, reverv et Delay).

À partir de ce même écran, vous êtes en mesure d’enregistrer vos créations pour ensuite les écouter tranquillement en revenant à l’écran Ma Musique à partir du menu. Vous pouvez ensuite partager votre enregistrement, le supprimer ou le renommer pour le trouver facilement après.

Comment accéder à Groovepad ? 

Groovepad est une application gratuite disponible sur les appareils mobiles Android et iOS. En plus de sa version gratuite, Groovepad propose également un abonnement Premium qui permet de supprimer les publicités et d'accéder à une plus large sélection de sons et de fonctionnalités. 

La version gratuite est utile pour découvrir l’outil, cependant les annonces publicitaires affectent un peu l’expérience utilisateur, mais vous pouvez rapidement retrouver le bonheur de la création en passant au plan payant. Il est à noter que plusieurs formes d’abonnement sont proposées pour s’adapter au budget et aux exigences de chaque utilisateur.

Éditeur Easybrain
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 1 766 911
Catégorie Musique

Captures d'écran de Groovepad - Créateur de musique et de rythme

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.