Version 24.8.0
Dernière mise à jour 10 juin 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 2 (30 derniers jours)

Le service de musique en streaming du géant Amazon. Venez écouter des centaines de millions de morceaux sans publicité (mais avec abonnement). Créez des playlists thématiques, écoutez les playlists qui vous sont proposées.

Amazon Music est un service de musique en streaming qui vous donne accès à des millions de chansons. Sur cette plateforme, vous avez la possibilité d'écouter votre musique préférée même sans accès à Internet (avec l'option de téléchargement incluse dans l'abonnement).

Le service propose les principales sorties de l'industrie musicale et vous pouvez suivre tous les nouveaux succès de vos artistes préférés. Si vous utilisez déjà Amazon Prime, vous pouvez avoir un accès immédiat à une partie d'Amazon Music, en utilisant le même compte que le service de streaming de films et de séries.

Vous pouvez accéder à Amazon Music via votre navigateur internet (service en ligne). Mais vous pouvez également télécharger l’application mobile pour votre smartphone ou tablette sous Android ou iOS.

Quelles sont les fonctionnalités d’Amazon Music ?

Amazon Music est une plateforme musicale qui vient concurrencer directement Spotify, Deezer ou Youtube Music (pour ne nommer que les plus connus). Contrairement aux trois autres cependant, il n’existe pas d’accès gratuit à la plateforme (avec publicité). Vous devez donc choisir un abonnement (voir plus bas).

Le service vous donne accès à une grande variété de genres musicaux. Ils sont tous très bien fournis avec les meilleurs succès du moment. Vous y trouverez des albums, mais aussi des playlists et de très nombreux podcasts.

L'interface de l'application est fonctionnelle et organisée, de sorte que ceux qui utilisaient un autre service de streaming n'auront pas de mal à s’y adapter. En plus des options classiques, il existe des stations et des listes de lecture personnalisées. Celles-ci aident les utilisateurs à trouver les chansons les plus recherchées dans le service ou à en découvrir de nouvelles.

Sur Amazon Music, il est possible de mettre en favoris un chanteur, ce qui permet d’être prévenu de ses nouveautés. Contrairement à ce que peut proposer Deezer, les artistes mis en favoris n'apparaissent pas dans votre bibliothèque, à moins que vous ayez ajouté un de leurs albums à celle-ci.

Autre petit bémol : la plateforme ne propose pas de mettre des chansons en favoris. Vous devez créer une playlist et l’ajouter à celle-ci.

Est-ce qu'Amazon Music est gratuit ?

Amazon Music propose deux types d'abonnements différents.

Amazon Prime Music

Avec Prime Music, vous utilisez votre compte Amazon Prime pour écouter votre musique sans publicité. Vous avez accès à l'ensemble du catalogue Amazon Music Unlimited, c'est-à-dire 100 millions de titres. Cependant, vous ne pouvez les écouter que de manière aléatoire : vous pouvez écouter un album ou un artiste, en lecture aléatoire. Notez qu’il est aussi possible de lancer un morceau unique.

Vous pouvez créer des Playlists et ajouter des albums à votre bibliothèque musicale. Vous avez également la possibilité de télécharger vos playlists pour les écouter hors ligne (uniquement pour les playlists en accès illimité). Notez que la fonction pour zapper une chanson n’est disponible que sur certaines playlists. 

Détail amusant : lors de la première connexion, votre bibliothèque musicale est remplie avec les disques physiques que vous avez achetés sur Amazon depuis la création d’Amazon Music (récupérés depuis votre historique d’achat).

Notez que le service passe son temps à vous proposer de tester gratuitement l’abonnement Unlimited. Pour les membres Amazon, il est possible de tester cet abonnement gratuitement pendant une durée pouvant aller de 1 à 4 mois (suivant période promotionnelle).

Amazon Music Unlimited

Sur Amazon Music Unlimited, vous avez accès à la totalité de la collection musicale, soit 100 millions de chansons. Vous pouvez les écouter en illimité, dans l’ordre ou en aléatoire et vous pouvez passer en illimité les morceaux qui ne vous plaisent pas.

Vous recevez des recommandations personnalisées et vous pouvez télécharger toutes vos playlists et albums pour les écouter hors ligne. Attention, Amazon Music Unlimited n’est pas lié à Amazon Prime, c’est un abonnement supplémentaire.

Éditeur Amazon Mobile LLC
Systèmes d'exploitation Android, iOS, Service en ligne
Nombre d'avis 3 215 519
Catégorie Musique

Captures d'écran de Amazon Music

Applications similaires à Amazon Music

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+