Version 7.8.3
Dernière mise à jour 23 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 2 (30 derniers jours)

Perfect Piano est une application iOS et Android destinée à tous les novices et mélomanes qui souhaitent apprendre ou se perfectionner sur ce bel instrument. Le programme contient des tutoriaux et 70 morceaux préenregistrés.

Perfect Piano est une application disponible sur iOS et Android, conçue pour apprendre et se perfectionner au piano. Elle offre de nombreuses options pour pratiquer l’instrument tout en s'amusant. Accompagnée de plus de 70 chansons préenregistrées, elle est compatible avec la norme MIDI de façon à ce que vous branchiez un clavier et que vous intégriez vos propres musiques.

On dit souvent que la musique est le refuge des âmes et Perfect Piano est l’application idéale pour débuter ou se perfectionner avec l’instrument. Accessible sur les plateformes iOS et Android, le logiciel convient aussi bien aux débutants qu’aux musiciens expérimentés. Fort d’une interface agréable et réussie, il a l’avantage d’aller à l’essentiel sans s’encombrer de fioritures qui pourraient déstabiliser les personnes qui débutent.

Perfect Piano

Une fois que vous avez téléchargé l’application Perfect Piano, il suffit de lancer pour être accueilli par un clavier tactile personnalisable. Ce clavier peut en effet être étendu jusqu’à 88 touches ou bien organisé en deux rangées via le mode Double rangée. C’est sur ce clavier virtuel que vous pouvez commencer à vous exercer, mais il est tout à fait possible, si vous en possédez un, de brancher un clavier MIDI pour avoir une meilleure interaction. En mode Double rangée, vous pouvez faire appel à un ami, via une option multijoueur Bluetooth, pour jouer des morceaux plus complexes. Il existe aussi des modes de jeu pour se défier !

Pourquoi apprendre avec Perfect Piano ?

Compatible avec la norme MIDI et les formats audio (enregistrement et lecture), Perfect Piano propose différents types de claviers pour s’adapter à tous les genres musicaux. Vous pouvez ainsi vous essayer à l’orgue, au synthétiseur et à ses sonorités analogiques ou même au Rhodes de Fender ! Toute cette gamme d’instruments vient compléter toutes les qualités d’une application qui a déjà conquis des millions de musiciens et apprentis sur la planète !

Perfect Piano est compatible avec le MIDI et l'audio (enregistrement et lecture) et offre la possibilité de changer d'instrument. Après une session de piano, vous pouvez essayer la boîte à musique, l’orgue, le synthétiseur (pour des sons électroniques façon années 80), ou le Rhodes de Fender. Cette variété d'instruments permet d'explorer différents genres musicaux.

Ce qui est très fort, c’est que les développeurs ont aussi intégré d’autres instruments, de façon à toucher un maximum de personnes. Ainsi, en plus de toutes ses qualités, Perfect Piano propose de jouer avec des instruments à vent et à corde : flûte, saxophone, violon, ensemble orchestral, guitare électrique ou guitare classique, il y en a pour tous les goûts ! En proposant tous ces instruments, le logiciel s’ouvre à tout le monde.

Comme expliqué plus haut, l'application propose trois styles de claviers : le style Rangée unique pour les débutants, le style Rangée double pour les utilisateurs plus expérimentés, et le style Deux joueurs, où chaque utilisateur dispose de sa propre rangée à l'écran. Il est possible de régler la largeur des touches, et l'application est sensible à la pression exercée sur l'écran. Les utilisateurs peuvent aussi enregistrer leurs morceaux et les partager avec leurs amis. Perfect Piano est compatible avec certains claviers physiques, pratique pour ceux qui souhaitent utiliser leur appareil pour suivre la partition et le métronome. En plus de son aspect éducatif, Perfect Piano propose des jeux pour apprendre en s’amusant

Parmi les fonctionnalités les plus populaires de Perfect Piano, on retrouve ses programmes d’apprentissage. Grâce à son interface ergonomique, le logiciel offre une sélection de chansons sur lesquelles s'exercer, y compris des classiques de la musique. Les utilisateurs peuvent choisir le mode d’apprentissage qui leur convient, suivre les notes qui apparaissent sur chaque touche, ou s’exercer au mode Cascade avec ses barres graphiques indiquant le moment d’appuyer sur chaque touche. C’est simple, intuitif et efficace !

Outre ses nombreuses options d'apprentissage, Perfect Piano est compatible avec diverses normes pour jouer sur un véritable clavier MIDI externe. L'application reconnaît les claviers MIDI externes connectés en USB, tels que le Yamaha P105, le Roland F-120, le Xkey, et d'autres. Les développeurs recommandent l'hébergement USB sur Android 3.1 (ou supérieur) et l'utilisation d'un câble USB OTG.

Perfect Piano est une application vraiment agréable et bien pensée. Si vous disposez d’un support mobile iOS ou Android et que vous voulez vous mettre au piano ou perfectionner votre pratique de l’instrument, c’est le moment de le télécharger !

Éditeur Revontulet Soft Inc
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 1 027 422
Catégories Éducation, Musique

Captures d'écran de Perfect Piano

Application similaire à Perfect Piano

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+