FIFA Official App (appli officielle FIFA)

FIFA Official App (appli officielle FIFA)

Play Store

Apple Store

Version 6.0.7
Dernière mise à jour 7 février 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 3 (30 derniers jours)

FIFA Official App est l’application officielle de la fédération internationale de football conçue pour suivre l’actualité du football à partir de votre appareil iOS ou Android. Résultats de smatchs, classements, tournois, etc.

L'application officielle de la FIFA (FIFA Official App) a pour mission de connecter les supporters du ballon rond du monde entier, en fournissant un accès complet aux actualités, aux résultats, aux statistiques, et à une multitude de fonctionnalités ludiques.

L'interface moderne, bien que peu ergonomique, de FIFA Official App donne un accès direct aux dernières actualités du football. L’application est disponible en français, mais la plupart des contenus proposés (articles et vidéos) sont en anglais.

À télécharger pour Android et iOS. Notez que les informations et actualités sont également disponibles sur le site internet de la FIFA (service ne ligne). Utilisez le menu pour trouver ce que vous cherchez (comme sur l’appli).

Quelles sont les Fonctionnalités de L’appli officielle de la FIFA ?

FIFA Official App (ou L’appli officielle de la FIFA) propose une panoplie de fonctionnalités intéressantes pour les amateurs de football. Bien que les informations soient en anglais, l’application est l’une des sources incontournables d’informations pour les passionnés avides d'actualités en temps réel.

L’application vous permet de rester constamment informé des dernières nouvelles du football, des scores en direct, et des statistiques de vos équipes favorites. Vous pouvez rester au courant de tout comme les gagnants des différents prix attribués aux joueurs, les tournois et événements à venir, etc.

Vous pouvez également avoir accès aux calendriers des matchs, aux classements et même des informations relatives aux stades sur lesquels jouent les équipes. Toutes les données seront disponibles en fonction de votre emploi du temps et selon l'engouement de votre passion.

L’application vous propose de vous lancer des défis et de vous mesurer à vos amis avec des quiz et des concours de pronostics dans l'Aire de jeux dédiée. Cette fonctionnalité interactive enrichit l'expérience utilisateur en offrant des divertissements compétitifs et stimulants.

Comment utiliser L’appli officielle de la FIFA ?

Depuis la sortie de FIFA+ le service en streaming de la FIFA, l’interface de FIFA Official App, aussi bien que celle du site internet de la FIFA ont été remodelés pour mettre en avant le service vidéo. Cependant, si vous cliquez sur une vidéo, vous sortirez automatiquement de l’appli pour être basculé sur FIFA+.

Outre le fait que cela soit assez énervant, cette nouvelle interface manque d’ergonomie. En effet, pour trouver les actualités et les informations sur les matchs et les championnats en cours, vous devez vous rendre dans le menu principal (bouton complètement à droite de la barre de manu située en bas de l’écran).

Là, vous pouvez sélectionner un tournoi ou afficher la liste des matches à venir (avec lien vers les classements en temps réel et les vidéos des temps forts). C’est aussi là que vous trouverez la zone de jeu (appelée Play), la boutique de la FIFA (goodies mais aussi billets pour les matchs).

Notez que, à part les classement, tournois et la liste des matchs, tous les autres liens servent à ouvrir le site officiel de la FIFA.

Comment télécharger L’appli officielle de la FIFA ?

FIFA Official App est accessible gratuitement à tous les utilisateurs. Bien que certaines fonctionnalités puissent nécessiter la création d'un compte, l'accès de base reste sans frais. Cependant, il est important de noter que des publicités peuvent apparaître pendant l'utilisation de l'application.

Pour une expérience optimale, téléchargez FIFA Official App sur votre appareil Android (smartphone ou tablette) ou iOS (iPhone ou iPad) via les liens de téléchargement directs sur le site officiel de FIFA Official App. 

Toutes les informations disponibles sur l’application le sont aussi depuis le site officiel de la FIFA (service en ligne). À ouvrir depuis un simple navigateur internet quel que soit votre appareil.

Que ce soit en ligne ou sur mobile, l'interface est la même. Peu ergonomique, mais traduire ne français. Elle donne accès à tous les contenus d’actualité et propose des liens vers FIFA+.

Éditeur FIFA
Systèmes d'exploitation Android, iOS, Service en ligne
Nombre d'avis 358 171
Catégorie Sport

Captures d'écran de FIFA Official App (appli officielle FIFA)

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.