MaRando – FFRandonnée

MaRando – FFRandonnée

Play Store

Version 1.0.13
Dernière mise à jour 22 février 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 (30 derniers jours)

MaRando – FFRandonnée est l’application officielle de la Fédération Française de Randonnée qui permet d’accéder à des milliers de cartes et de sentiers partout en France. À télécharger gratuitement sur iOS et Android.

Vous aimez faire de la randonnée ? Alors MaRando est une application que vous devez télécharger et installer sur votre mobile. Développée par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRandonnée), elle vous permet de trouver facilement des circuits de randonnée à votre goût et à votre niveau partout en France. L’application est facile à utiliser et peut être téléchargée gratuitement sur votre appareil iOS et Android. MaRando existe également sous forme de service en ligne auquel vous pouvez accéder depuis n’importe quel navigateur web.

Pourquoi utiliser l’application MaRando ?

MaRando recense à l’heure actuelle plus de 6 000 parcours triés sur le volet par 9 000 baliseurs-collecteurs bénévoles. Parmi les critères de choix, l’équipe de FFRandonnée privilégie la beauté des paysages traversés, les trésors patrimoniaux et historiques qui y existent, ainsi que la faune et la flore que les randonneurs peuvent découvrir.

Les circuits proposés par MaRando conviennent aussi bien aux novices qu’aux randonneurs confirmés. Grâce à différents filtres de recherche avancés, on peut rapidement trouver les parcours qui conviennent à son niveau. Par exemple, il est possible de rechercher des circuits de randonnée en fonction du niveau de difficulté, du temps que peut prendre la randonnée, de distance que l’on doit parcourir, ou encore du dénivelé à gravir. L’application prend en outre le soin de classer les itinéraires suivant le type de circuit (en boucle, en linéaire, à la journée...) ou par discipline (randonnée pédestre, marche nordique, raquette à neige…).

MaRando dispose également d’un certain nombre de fonctionnalités qui pourront être utiles aux randonneurs avant ou en cours de randonnée. Il y a, par exemple, la fonction de suivi de circuit qui permet d’être informé lorsqu’on passe à côté d’un pont d’intérêt ou quand on emprunte le mauvais chemin. L’application permet aussi d’ajouter à ses favoris un circuit en particulier, et ensuite le télécharger pour pouvoir l’utiliser hors ligne. Par ailleurs, il est possible de créer son propre circuit de randonnée en se servant des outils cartographiques mis à disposition par MaRando.

Enfin, une nouvelle fonctionnalité baptisée MaTribu permet aux utilisateurs de MaRando de partager leurs itinéraires avec d’autres randonneurs et d’organiser des sorties communes. Depuis l’application, les utilisateurs peuvent partager des conseils, des photos, des randos et bien plus encore.

Comment utiliser MaRando ?

Pour accéder à toutes ses fonctionnalités, il suffit de télécharger MaRando sur votre smartphone ou tablette, puis de créer gratuitement un compte utilisateur depuis son interface. L’application est particulièrement facile à utiliser. Une fois la connexion établie, vous devez saisir le nom de l’endroit où vous souhaitez faire de la randonnée et MaRando vous proposera un large choix de circuits qui seront classés en fonction de leurs difficultés. Il suffit d’en sélectionner un pour en choisir puis suivre les indications de l’application.

Après avoir sélectionné votre randonnée, MaRando affichera toutes les informations concernant celle-ci. Vous aurez notamment accès à une fiche complète et détaillée du circuit qui vous présente l’itinéraire, les points de passage, les points d’intérêt, ainsi que la carte IGN de la randonnée que vous pouvez télécharger pour une utilisation hors ligne.

Éditeur FFRandonnée - Cirkwi
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 1 148
Catégories Sport, Voyage

Captures d'écran de MaRando – FFRandonnée

Applications similaires à MaRando – FFRandonnée

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.