Dernière mise à jour 12 février 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 13 (30 derniers jours)

EpocCam transforme votre téléphone en webcam haute définition. Grâce à sa compatibilité logicielle, EpocCam est idéal pour les réunions d'affaires, l'enseignement en ligne, et bien plus encore.

Dans le paysage en constante évolution de la communication virtuelle, avoir une webcam fiable est essentiel pour diverses activités telles que les réunions en visioconférence, les appels, vidéo, l'enseignement en ligne et le streaming en direct. 

EpocCam se présente comme un véritable atout, transformant sans effort votre smartphone Apple en webcam haute définition pour Mac ou PC. Ainsi pas besoin d’acheter une webcam !

Avec cette solution, finies les vidéos granuleuses et vos apparitions mornes et ternies par la lumière dans des réunions de travail, vous pouvez avec EpoCam projeter en haute définition dans chaque interaction virtuelle.

Notez que EpocCam n’est compatible qu’avec iOS et ne fonctionne donc que sur les iPhone, il n’existe pas de version Android.

Quels services propose EpocCam ?

Avec EpocCam, vous pouvez conduire des appels de conférence et des diffusions en direct en haute résolution 1080p, avec prise en charge du High Dynamic Range (HDR).

EpocCam est parfait pour le travail à distance. Vous pouvez participer à des réunions d'affaires, à de l'enseignement en ligne, à la création de contenu, et bien plus encore, en toute confiance grâce à une qualité vidéo supérieure.

EpocCam prend en considération la question de compatibilité avec le logiciel de téléconférence que vous utilisez, ce qui est très important, car il s’agit d’un mode de communication très répandu actuellement. 

Le logiciel s'intègre alors parfaitement aux logiciels de visioconférence et de diffusion vidéo populaires tels qu'OBS Studio, Zoom ou Microsoft Teams (uniquement sur PC Windows). 

EpocCam vous donne la possibilité de contrôler le visuel et l’affichage du rendu de votre Caméra. Vous pouvez ainsi choisir l'orientation qui convient le mieux à vos besoins, offrant une flexibilité pour divers scénarios de projection. 

Vous pouvez également améliorer votre configuration virtuelle en ajoutant facilement un autre angle de caméra. EpocCam simplifie l'expérience multi-caméra, vous permettant de diversifier votre création de contenu sans effort.

La solution ne se contente pas d’assurer la qualité de vos vidéos. Elle ajoute, une touche de plaisir avec les Lentilles Snapchat. L’application vous propose une multitude d'options : des visages et objets aux effets flous d'arrière-plan et chroma key. 

Vous pouvez devenir votre avatar numérique, colorer vos cheveux et interagir avec des personnages animés et bien plus encore. Ce qui donne à votre présence virtuelle une apparition particulière dont on va se souvenir avec des effets de réalité augmentée engageants.

La configuration de EpocCam est-elle facile ?

La configuration d'EpocCam est un jeu d'enfant. Une fois l'application installée sur votre iPhone et les pilotes d'ordinateur (Windows ou Mac) téléchargés et installés, votre téléphone apparaît automatiquement comme une webcam dans les logiciels qui y font appel. 

La solution vous donne la possibilité d’utiliser la commodité du Wi-Fi ou d’opter pour le câble USB traditionnel, selon vos préférences. Idéal pour une utilisation avec une Ring-Light par exemple.

Comment faire pour obtenir EpocCam ?

Pour utiliser EpocCam, commencez par télécharger et installer l'application depuis l'App Store sur votre iPhone pour le transformer en Webcam. Il vous faudra ensuite installer le logiciel sur votre ordinateur, en fonction de son système d’exploitation.

Pour tirer pleinement parti des fonctionnalités d'EpocCam, il est impératif de vérifier que vos appareils répondent aux critères suivants : l'application EpocCam nécessite une version iOS 13.0 ou ultérieure, tandis que les pilotes EpocCam requièrent macOS 10.14 ou ultérieur sur Mac, et Windows 10 ou une version ultérieure sur PC.

La connexion peut s'effectuer via un réseau Wi-Fi ou un câble USB, offrant ainsi une flexibilité adaptée à vos préférences.

Tous nos liens sont directs.

Éditeur Kinoni
Systèmes d'exploitation Windows, iOS, macOS
Nombre d'avis 5 639
Catégorie Video

Captures d'écran de EpocCam

Application similaire à EpocCam

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.