1Password a annoncé le 12 novembre 2025 une amélioration majeure : le gestionnaire de mots de passe peut désormais s’ouvrir automatiquement dès que vous déverrouillez votre appareil, que ce soit via Face ID, Touch ID, un code PIN ou un mot de passe.

Cette nouvelle fonctionnalité va simplifier la vie de bien des utilisateurs. Le gestionnaire de mots de passe 1Password a annoncé, le 12 novembre 2025, trois nouvelles façons de déverrouiller cet outil. « Nous avons repensé l’expérience de déverrouillage pour la rendre plus rapide et plus fluide, tout en conservant le même niveau de sécurité », explique l’entreprise dans son communiqué.

1Password peut désormais s’ouvrir directement sur votre Mac ou PC

Jusqu’ici, la moindre pause café — ou une petite session d’Animal Crossing — suffisait à vous faire sortir de 1Password, qui exigeait alors une nouvelle connexion. Une mesure de sécurité efficace, certes, mais rapidement agaçante. Bonne nouvelle : il est désormais possible de déverrouiller 1Password en même temps que votre appareil, sur Mac comme sur PC.

Dès que vous passez l’écran de verrouillage à l’aide d’une méthode d’authentification sécurisée — Face ID, Touch ID, code PIN ou mot de passe — le gestionnaire de mots de passe s’ouvre automatiquement. Cette option, totalement facultative, repose sur « le matériel sécurisé intégré de votre appareil et le chiffrement de bout en bout pour protéger vos données », rappelle la firme. En clair : 1Password se cale désormais sur la même méthode d’authentification que votre appareil. L’outil introduit aussi une petite fenêtre de « révision de sécurité » qui vous aide à choisir le niveau de protection qui vous convient. Trois options sont proposées :

  • Convenient/Pratique : 1Password se verrouille et se déverrouille exactement en même temps que votre appareil
  • Balanced/Équilibré : vous devrez déverrouiller manuellement l’application une fois par jour, puis elle suivra automatiquement le déverrouillage de votre appareil
  • Stricte : 1Password se verrouille dès que vous cessez de l’utiliser, et il faudra le déverrouiller à chaque ouverture
Trois options sont proposées. // Source : 1Password
Trois options sont proposées.

Si vous choisissez une configuration plus permissive — comme le mode « Pratique » — l’application vous encouragera à créer un code de récupération, pour garantir que vous pourrez toujours retrouver l’accès à votre compte en cas d’oubli ou de problème. La fonctionnalité arrive d’abord pour les comptes Individuels et Famille. Les offres Business et Entreprise devraient suivre dans les prochaines semaines. Sur mobile, le système fonctionne un peu différemment : 1Password ne se déverrouille automatiquement que si vous avez ouvert l’application dans les dix minutes suivant le déverrouillage du smartphone. Les réglages de sécurité varient selon les appareils et ne sont pas synchronisés entre eux.

une comparateur meilleur gestionnaire mdp numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !