[Deal du jour] La Google Nest Audio, l’enceinte vedette de Google, est proposée à -20 % chez plusieurs marchands. Une bonne occasion de découvrir Google Assistant ou d’écouter de la musique à la maison.
  • C’est quoi la promotion sur la Google Nest Audio ? Plusieurs marchands proposent l’enceinte connectée à -20 %, soit 79,99 euros au lieu de 99,99 euros. C’est aussi simple que de dire « OK Google ». Vous pouvez d’ailleurs en profiter pour en prendre plusieurs pour profiter de la fonctionnalité multiroom.

  • Quelles sont les caractéristiques de cette enceinte ? Comme son nom le laisse deviner, la Google Nest Audio (qui a pris la relève de la Google Home) est une enceinte notamment orientée son. La qualité sonore de ses haut-parleurs est en net progrès par rapport aux autres modèles de la marque, même si elle n’atteint pas l’excellence de produits uniquement pensés pour la diffusion de musique. Un bouton physique permet de couper les micros si commander vos autres appareils connectés ou poser des questions à l’assistant ne vous intéresse pas. Il ne le prendra pas mal et vous gagnerez (un peu) en vie privée.
  • Pourquoi ce modèle plutôt qu’un autre ou juste un smartphone ? Si vous recherchez un mix entre enceinte musicale et enceinte connectée à un prix raisonnable, la Google Nest Audio est une solution tout à fait envisageable. Si vous avez déjà une bonne enceinte pour la musique vous voudrez en revanche peut-être partir sur quelque chose de moins cher, tandis que si vous recherchez quelque chose de véritablement plaisant pour les oreilles d’autres produits plus spécialisés répondront mieux à ce besoin.
Google Nest Audio
Google Nest Audio // Source : Unsplash

Pour en savoir plus sur la Google Nest Audio

👉 Consultez notre test complet de la Google Nest Audio

👉 Notre sélection des meilleures enceintes connectées nomades si vous recherchez quelque chose pour la musique

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.