L’association américaine aurait donc décidé de partir en guerre contre les pirates sur leur propre terrain. D’après l’annonce visible sur cette page, le poste basé à Los Angeles consisterait en une traque des internautes pirates, à travers la coordination d’enquêtes internationales, une collaboration avec les fournisseurs d’accès, universités, entreprises et autres organisations, mais aussi en une veille technologique sur les méthodes anti-piratage.
Outre des connaissances techniques poussées notamment sur les protocoles et systèmes réseaux (UNIX, TCP/IP, DNS, WHOIS, IRC, FTP, HTTP, P2P et NNTP), le poste requiert des qualités de meneur d’hommes, d’intégrité morale (confidentialité des informations), et de juriste, puisqu’une bonne connaissance des lois en cours dans le domaine de la propriété intellectuelle sont exigées.
Le salaire moyen annoncé par la MPAA pour l’homme qui traquera les réseaux P2P et leurs utilisateurs est de 40.000 dollars annuels (soit environ 2880 euros/mois). De quoi s’acheter un bon paquet de DVDs…
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !