[Deal du jour] Parmi les téléviseurs OLED signés LG sortis en 2021, une gamme se démarque : les modèles G1, avec leur nouvelle dalle EVO. Cette qualité a un coût, mais la version 55 pouces est un peu moins chère en ce moment, grâce à une promotion faisant passer son prix de 2 099 euros à 1 288 euros chez Ubaldi.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Pensé pour être accroché au mur tel un tableau, le TV LG G1 profite d’une dalle EVO promettant plus de luminosité que la gamme C1 et une maîtrise plus fine des contrastes. Clairement une réussite, ce modèle à tout de même un inconvénient : son prix. Heureusement, durant les soldes d’hiver, certaines réductions suffisent à adoucir un peu la facture. 

Avec un prix de lancement à 2 099 euros, le TV LG OLED55G1 est désormais disponible à 1 288 euros sur le site Ubaldi.

TV LG OLED55G1— Soldes d’hiver 2022
TV LG OLED55G1

Pour mieux comprendre l’offre

  • Qu’est-ce qui rend ce téléviseur excellent ?

Le TV OLED55G1 de LG arbore un design ultra-fin et élégant sous tous les angles, qui transforme votre salon en galerie d’art. Ce téléviseur respire le haut de gamme et saura faire impression dans votre intérieur, notamment avec la qualité de sa dalle OLED Evo. Le modèle G1 est composé de pixels autoémissifs qui offrent des contrastes infinis, des noirs profonds et des couleurs très riches. Elle a surtout été optimisée pour apporter des images plus lumineuses, nettes, avec des couleurs plus justes. La dalle Evo est une vraie avancée, et elle améliore nettement l’expérience de ses utilisateurs.

  • Quelles sont les caractéristiques du TV LG OLED55G1 ?

Le traitement des images sera d’ailleurs optimisé par un processeur Alpha 9 Gen 4. Au cœur du téléviseur LG OLED G1, ce dernier assure une très bonne mise à l’échelle des contenus, d’autant plus qu’il intègre une intelligence artificielle pour adapter la qualité de l’image en fonction des contenus visionnés. Côté qualité d’affichage, on retrouvera une compatibilité avec certaines des meilleures normes vidéo, comme le HDR10 (mais pas HDR10+) et le Dolby Vision. Les amateurs de cinéma pourront même profiter du mode Filmmaker. Il permet d’adapter la qualité de l’image pour qu’elle soit restituée comme au cinéma, selon la vision du réalisateur ou de la réalisatrice. Quant à la qualité sonore, celle-ci sera assurée par le Dolby Atmos pour un résultat bien immersif.

Il est bon à savoir que ce modèle sera aussi idéal pour jouer aux jeux vidéo. Ce téléviseur se dote d’une connectique HDMI 2.1 qui autorise la 4K à 120 FPS et prend en charge le taux de rafraîchissement variable (VRR), pratique pour lutter contre les déchirures d’écran, ou tearing. On retrouve également l’AMD Freesync et Nvidia G-Sync pour bénéficier en permanence d’une fréquence d’images fluide pour vos jeux. Le TV G1 sera donc particulièrement adapté aux consoles next-gen (PlayStation 5 et Xbox Series X). De plus, l’écran sera rafraîchi à 100 Hz, ce qui est largement suffisant pour profiter d’une belle fluidité. Et ce n’est pas tout : on pourra aussi compter sur un faible taux de réponse d’1 ms seulement.

  • Qu’en dire de plus ?

Pour finir, ce téléviseur tourne sous le système d’exploitation webOS 6.0, fluide et intuitif. Les applications phares, comme celles de streaming, seront donc au rendez-vous. De même que les compatibilités avec Google Assistant, Amazon Alexa et HomeKit, pour profiter du contrôle vocal. Si vous souhaitez diffuser du contenu depuis votre smartphone, vous pourrez passer par Miracast ou AirPlay 2. Dernier atout, un peu gadget, mais plutôt appréciable : retrouvez la télécommande Magic Remote, munie d’un pointeur qui s’utilise comme une souris, pour naviguer dans les menus de la télévision plus rapidement.

Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.