Chaque jour, la rédaction sélectionne, pour vous, un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
La gamme Air de la firme de Cupertino a accueilli son dernier modèle l’an dernier. Nommée sobrement iPad Air 2020, cette tablette tactile marque un profond changement par rapport aux précédentes, et se rapproche assez nettement de l’iPad Pro. Elle n’embarque pas la nouvelle puce Apple M1, mais reste très performante dans toutes les situations. Et surtout, son prix est bien plus doux, surtout quand une promotion est proposée.
Sur Amazon, on trouve aujourd’hui le modèle uniquement compatible Wi-Fi avec 64 Go de stockage pour 599 € au lieu de 669 € habituellement.

L’iPad Air 2020 vu de face, dans son coloris bleu ciel.
Pour mieux comprendre l’offre
- Qu’est-ce qui change sur l’iPad Air 2020 ?
L’iPad Air de 2020 a changé de design par rapport à ses prédécesseurs. Il embarque maintenant un écran Liquid Retina de 10,9 pouces aux bords arrondis pour se rapprocher du look de l’iPad Pro. Le bouton Home a disparu de la façade avant de la tablette, mais pas Touch ID. Le bouton de déverrouillage est maintenant placé sur la tranche ce qui simplifie l’utilisation. iPadOS vous demandera d’ailleurs de configurer plusieurs empreintes digitales — le pouce pour le mode portrait et l’index pour le mode paysage par exemple. Face ID n’est pas de la partie.
- Est-ce une tablette performante ?
L’iPad Air 2020 intègre la puce A14 gravée en 5 nm, que l’on retrouve également dans les iPhone 12. Sa finesse de gravure permet une meilleure dissipation thermique et des économies d’énergie, tout en étant plus puissante que la génération précédente. Vous pourrez donc naviguer sans ralentissements et jouer à des jeux vidéo avec les graphismes poussés aux niveaux maximums. La récente puce Apple M1 est évidemment plus puissante, mais elle est pour l’instant réservée à l’iPad Pro de 2021.
- Que savoir de plus ?
L’autonomie est d’une dizaine d’heures, ce qui est assez classique pour une tablette de la Pomme. Cependant, l’iPad Air 2020 dit enfin au revoir au port Lightning, pour accueillir un port USB-C qui offre une charge plus rapide et une plus grande comptabilité avec les chargeurs. Niveau connectivité, le Bluetooth 5 et le Wi-Fi 6 sont là.
De nombreux produits Apple sont par ailleurs compatibles avec cette tablette, comme l’Apple Pencil deuxième génération ou encore le Magic Keyboard 11 pouces de l’iPad Pro.
Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !