Apple organise ce mardi 15 septembre une conférence de rentrée dans un contexte particulier. Habituée à dévoiler ses futurs iPhone à cette période, la firme de Cupertino se concentrera sur d'autres produits. Rendez-vous à 19h pour découvrir les nouveautés.

Ce mardi 15 septembre est un grand jour pour les fans d’Apple. La multinationale s’apprête à tenir une conférence centrée sur ses futurs produits, quelques semaines après la WWDC 20. L’événement a un slogan qui donne un indice sur le cœur du show : ‘Bientôt l’heure’, qui peut faire référence à une montre.

Où et quand voir la conférence Apple

Pour suivre la présentation en direct, il faut prolonger un peu sa soirée : rendez-vous sur le site d’Apple ou sur la chaîne YouTube de l’entreprise à partir de 19h. La conférence devrait durer environ deux heures.

  • Quand ? Le 15 septembre 2020 à 19h, heure française ;
  • Où ? Ici, sur le site d’Apple ou YouTube ;
  • Quoi ? La conférence centrée sur les futurs produits et services d’Apple.

Une conférence de rentrée sans iPhone

Dans un monde sans Covid-19, nous serions en train d’attendre l’officialisation de la future gamme iPhone. Mais la pandémie a bouleversé les plans des entreprises de la tech et, par conséquent, Apple ne devrait pas évoquer ses prochains smartphones — dont le lancement n’aura pas lieu en septembre. En revanche, il devrait y avoir au moins une Apple Watch, comme le suggère le slogan ‘Bientôt l’heure’. En toute logique, il s’agirait de la Series 6, sachant qu’un modèle plus abordable pourrait remplacer la Series 3 en pied de gamme.

L’autre gros dossier de la conférence pourrait être l’iPad Air. Selon plusieurs rumeurs, il aurait droit à une grosse refonte du design, inspiré des derniers iPad Pro. Il serait en revanche privé de Face ID, remplacé par la technologie Touch ID intégrée au bouton d’allumage (situé sur la tranche supérieure).

Parmi les autres choses qu’Apple pourrait aborder, on retrouve :

  • Les dates de lancement des grosses mises à jour logicielles (iOS 14, watchOS 7…) ;
  • Un casque audio haut de gamme pour rejoindre les AirPods ;
  • Une nouvelle Apple TV ;
  • Un service baptisé Apple One qui réunirait plusieurs abonnements en un seul (Apple Music, Apple Arcade, Apple TV+…) ;
  • Les AirTags, qui permettraient de localiser des objets non connectés (exemple : des clefs).

Crédit photo de la une : Apple

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo