Google étend les fonctionnalités de Meet : le service de visioconférence de l'entreprise américaine va permettre de voir 16 personnes d'un seul coup d’œil.

Pas question pour Google de se laisser distancer dans la visio : alors que Zoom a su tirer parti du confinement pour mettre en avant son service et apparaître comme le lieu incontournable pour se voir en télétravail, la firme de Mountain View se prépare à la riposte en élargissant le nombre maximal de personnes pouvant apparaître en vidéo en même temps dans une réunion en ligne.

D’ici la fin du mois d’avril, Google entend mettre à jour Meet, son application destinée aux réunions d’entreprises en visioconférence, de manière à pouvoir afficher jusqu’à 16 vidéos en même temps, dans un affichage sous forme de grille, contre 4 aujourd’hui. Une multiplication par quatre, donc, mais qui est encore loin de la mosaïque de portraits que peut afficher Zoom : 49 vidéos à l’écran en même temps.

Google Meet
L’interface de Google Meet, lorsque l’on s’apprête à lancer ou rejoindre une réunion.

Un service pensé pour les professionnels

Il faut noter que ces 16 vidéos affichées en même temps sur Google Meet ne veulent pas dire que l’application ne peut pas accueillir davantage de personnes :  le nombre total de participants peut varier de 100 à 250, selon la formule G Suite (basique, business ou entreprise) — c’est déjà considérable, même si Zoom, lui, propose carrément d’accueillir un millier d’internautes à la fois.

Par ailleurs, d’autres améliorations sont prévues, qu’il s’agisse de l’intégration de Meet dans l’écosystème de Google, comme la possibilité de prendre des appels passés via Meet directement depuis Gmail, ou bien de la réduction des bruits pouvant parasiter une réunion, comme la frappe des touches au clavier ou bien des sons en arrière plan, comme une porte qui claque.

Partager sur les réseaux sociaux