Le jour fatidique est donc arrivé : Wunderlist ferme ses portes le 6 mai 2020, remplacé par le nouveau service maison de Microsoft, To Do. Pour les internautes qui se servent encore de l’application conçue pour aider les internautes à organiser leur quotidien avec des listes de tâches à faire, cela veut dire qu’il est grand temps de faire ses valises. En clair : exporter ses contenus avant de les perdre.
Envoyer ses listes Wunderlist par mail
La première méthode consiste à transférer les listes de son choix par mail. Il suffit de vous connecter sur le site web de Wunderlist, de vous connecter à votre compte et de faire un clic avec le bouton droit de votre souris sur la liste que vous voulez faire suivre par mail. Attention : sur Windows 10, veillez à vous connecter à votre compte de messagerie, car l’export par mail passe par l’application Courrier de Microsoft
Exporter les données de son compte
Si vous avez beaucoup de listes et que la méthode d’envoi par mail ne vous paraît pas du tout efficiente, vous pouvez très bien exporter les données de votre compte d’un coup. Il vous faut accéder aux paramètres du compte et, dans l’onglet « Compte », sélectionner « Créer l’exportation ». Un nouvel onglet apparaîtra pour finaliser le téléchargement de votre archive ZIP sur votre ordinateur.
Basculer sur Microsoft To Do
La troisième grande option consiste à basculer sur l’application de Microsoft, qui prend la succession de Wunderlist. Après tout, To Do a bien été développée par la même équipe. Un mini-guide est proposé par Microsoft. Il vous faut créer un compte Microsoft, si ce n’est pas déjà fait, et demander ensuite l’import de votre contenu Wunderlist (listes, tâches et dossiers), via l’importateur intégré de To Do.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !