Grâce à la magie des rayons X, on connaît le mode de fonctionnement de la Smart Battery Case des iPhone 11, équipée d'un bouton photo.

Malgré leur autonomie enfin record, les iPhone 11 n’ont pas échappé à la Smart Battery Case, célèbre accessoire vendu chaque année par Apple pour prolonger l’utilisation et protéger le smartphone (au prix d’une épaisseur nettement à la hausse). En 2019, le produit innove en se dotant d’un bouton permettant de lancer l’appareil photo. Comment fonctionne-t-il ?

iFixit, spécialiste du démontage d’appareils technologiques, a voulu en savoir plus. Il s’est tourné vers Creative Electron, qui a passé la Smart Battery Case aux rayons X pour voir ce qu’elle cache — ou, plutôt, ce que cache ce mystérieux bouton. Le mystère est dévoilé dans un article publié le 26 novembre.

La Smart Battey Case d’Apple aux rayons X // Source : iFixit

Comment fonctionne la Smart Battery Case des iPhone 11 ?

iFixit pensait que la Smart Battery Case transmettait la commande de déclenchement de l’appareil photo sans aucun lien physique. En réalité, les images montrent que le bouton est relié au circuit imprimé installé dans la coque. Le signal est donc transmis par l’intermédiaire du port Lightning, dans lequel vient se brancher la Smart Battery Case. On rappelle que ce bouton est absent des téléphones et qu’il permet de prendre une photo ou une vidéo même quand l’iPhone est verrouillé.

Dans un tweet publié le 22 novembre, Nick Guy, journaliste pour Wire Cutter, ajoute que ce bouton est légèrement renfoncé et qu’il faut appuyer avec insistance pour ouvrir l’appareil photo. Ces deux éléments éviteront un déclenchement sans le vouloir.

Les rayons X exposent par ailleurs la bobine garantissant le rechargement sans fil et les deux cellules de batterie prenant place l’une à côté de l’autre, au sein de la protubérance qui donne à la Smart Battery Case ce design si particulier.

Partager sur les réseaux sociaux