Apple lance un nouveau concours pour récompenser les plus belles photos prises avec le mode nuit de ses nouveaux iPhone.

Apple vient de lancer un nouveau concours de photos, ouvert à tous, le 8 janvier 2019. Il s’agit de mettre en avant les images immortalisées grâce au mode nuit des récents modèles d’iPhone (iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max). Et cette fois, la multinationale à la pomme va rémunérer les cinq gagnants.

Tout le monde peut participer à ce concours, à partir du moment où vous possédez un des appareils mentionnés. Il suffit de publier la photo que vous avez prise grâce au « Night Mode » avec les mots-dièse #ShotoniPhone et #NightmodeChallenge sur Twitter ou Instagram pour entrer dans la course. Un jury sera alors chargé de départager les concurrents.

Le concours s’étend du 29 janvier au 4 mars 2020.

Shot on iPhone 11 Pro Max in Night mode // Source : Eric Zhang

L’erreur de janvier dernier

Apple précise dans les règles du concours «  croire fermement que les artistes doivent être rémunérés pour leur travail » et donc proposer une compensation aux gagnants : « Apple paieront les 5 photographes qui l’emporteront pour obtenir une licence d’utilisation », est-il précisé. Cette licence offre à Apple le droit pendant un an d’utiliser ces images comme il le souhaite, à travers le monde.

En janvier dernier, Apple avait été vivement critiqué après avoir lancé un concours similaire, mais qui ne rémunérait pas les gagnants et gagnantes. La multinationale de Tim Cook était finalement revenue sur sa décision.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo