Twitter a dévoilé sa nouvelle interface le 18 juillet 2019 et a accéléré le déploiement autour du 25 juillet, comme témoignent de nombreux utilisateurs... mécontents. Mais il n'est plus possible de revenir en arrière.

Mise à jour du 25 juillet  : malheureusement, l’astuce présentée dans ce guide n’a désormais plus qu’une portée nostalgique. Si elle semble fonctionner de prime abord, dès que vous cliquez sur un lien, vous repasserez à la nouvelle interface. Dès lors, la vieille version de Twitter ne semble plus accessible simplement. Il est temps de se faire à la nouvelle Timeline.

La nouvelle interface de Twitter vous déplaît ? Vous n’êtes pas le ou la seule. De nombreux utilisateurs trouvent le nouveau design, dévoilé ce jeudi 18 juillet et déployé petit à petit, brouillon ou peu agréable à utiliser. Heureusement, comme l’a remarqué Baptiste Robert sur Twitter, il existe un moyen simple de revenir en arrière.

Si vous voulez revenir à l’ancienne version de Twitter, rendez-vous sur votre page d’accueil, depuis un ordinateur. Dans la colonne de gauche, cliquez tout en bas sur « Plus ».

Capture d’écran Numerama

Choisissez dans le menu déroulant qui s’ouvre alors « Paramètres et confidentialité ». Sélectionnez « À propos de Twitter » dans la colonne du milieu puis dans « Autres », « Répertoire ». En bas, cliquez sur « Home ».

Captures d’écran Numerama

En revenant sur votre page d’accueil, vous devriez être revenu sur l’ancien Twitter.

Hello, old Twitter <3 // Source : Capture d’écran Numerama

Si cela ne fonctionne pas, réitérez l’opération : elle ne semble pas toujours efficace du premier coup…

Partager sur les réseaux sociaux