Mozilla n’en a pas totalement fini avec le bug qui a désactivé les extensions de Firefox. Après la sortie d’un premier correctif le 5 mai, qui a permis de rétablir la situation pour de nombreux internautes après un week-end relativement chaotique, un second patch a été publié par la fondation.
Numérotée 66.0.5, cette nouvelle mise à jour se consacre aux personnes ayant défini un mot de passe principal dans le navigateur web. Dans le cas où celui-ci n’a pas été utilisé depuis un certain temps, explique Mozilla, le correctif du patch précédent (66.0.4) peut ne pas fonctionner.
Ce problème a été signalé en début de semaine et est désormais résolu. Il n’est plus requis de réinitialiser le mot de passe principal — qui était l’un des moyens de contournement du souci — pour retrouver un état de fonctionnement normal : il suffit de mettre à jour Firefox vers sa version 66.0.5.

La page de Firefox consacrée aux add-ons. // Source : Addons.mozilla.org
D’autres correctifs arrivent
Pour télécharger cette version, lancez Firefox et cliquez sur le point d’interrogation dans la barre de menu. Sélectionnez ensuite la ligne « À propos de Firefox » et demandez le téléchargement de la nouvelle version, si celle-ci n’est pas automatiquement récupérée. Enfin, redémarrez pour installer la mise à jour.
Outre la version de bureau, Mozilla a mis à jour la version du navigateur pour Android et celle bénéficiant d’un support prolongé (ESR). Cette dernière passe à la version 60.6.3. Sa récupération se déroule de la même manière. Dans un cas comme dans l’autre, les deux mises à jour incluent les tout derniers correctifs.
La fondation précise par ailleurs qu’elle a en préparation une série de correctifs pour toutes les versions entre les versions 52 et 65 du navigateur.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !