Le Galaxy Fold ne sera visiblement pas une histoire sans lendemain.

Samsung croit aux téléphones pliables. Alors qu’il a consacré l’ouverture de sa dernière conférence Unpacked au Galaxy Fold, la firme coréenne songerait déjà à lancer deux autres modèles sur le segment naissant qui a tout à prouver. C’est du moins ce que rapporte Bloomberg le 6 mars 2019.

Toutefois, Samsung ne reprendrait pas le design introduit par le Galaxy Fold. À la place, il en testerait deux autres : un simili Mate X, soit un smartphone avec un seul écran qui se plie vers l’extérieur, et un téléphone à clapet (avec ou sans écran à l’extérieur). La deuxième solution serait celle choisie par Motorola pour son futur RAZR.

Samsung Galaxy Fold // Source : Samsung

Samsung veut expérimenter

Samsung pourrait donc rapidement lancer une gamme de téléphones pliables. Outre la possibilité de proposer plusieurs tarifs en fonction des technologies embarquées, les différents design permettraient de voir ce que les utilisateurs attendent vraiment d’un smartphone pliable. «  Personne ne connaît encore le design idéal. L’heure est à l’expérimentation. Ces design ne seront pas tous des succès, mais les acteurs de l’industrie en tireront des leçons », explique à ce sujet Bryan Ma, vice-président du cabinet d’analyse IDC. 

En somme, Samsung préfère sortir tous les design possibles plutôt que de louper celui qui fera la différence. Aujourd’hui, son Galaxy Fold est équipé de deux écrans là où le Mate X de Huawei, son grand rival, n’en a qu’un seul (ce choix pose déjà certains limites d’usage). Malgré une finalité commune, les approches ne sont pas tout à fait les mêmes et il est difficile d’en désigner une meilleure que l’autre. D’autant que ni Samsung ni Huawei n’ont voulu les faire essayer au Mobile World Congress 2019…

À lire sur Numerama : Les smartphones pliables n’existent pas

Partager sur les réseaux sociaux