Le lundi 18 février est placé sous les signes des fuites côté Apple. L'analyste le plus précis sur Apple révèle ses prédictions pour 2019.

L’analyse Ming-Chi Kuo a bâti sa réputation sur les leaks Apple. Il faut reconnaître que l’analyste ne s’est que peu trompé et que ses sources, visiblement proches des projets de la firme de Cupertino, sont plutôt fiables. Le 18 février 2019, Ming-Chi Kuo a régalé les amateurs de la marque par une nouvelle tournée de fuites qui concernent à peu près tous les produits Apple. Et s’il ne se trompe pas, l’année 2019 devrait être excitante.

iPhone 11 : l’évolution hardware

L’iPhone XS Max. // Source : Ulrich Rozier pour Numerama

L’iPhone 11, qui ne s’appellera peut-être pas comme cela, est le premier sur la liste des révélations. L’analyste donne quelques axes de travail d’Apple pour que son modèle 2019 soit à la hauteur des attentes :

  • Connectivité ultra-large bande pour du positionnement ultra précis en intérieur. Cela pourrait être aussi bien utilisé pour de la réalité augmentée que par des applications de GPS (exemple : se diriger dans un aéroport, un centre commercial ou un musée).
  • Chargement sans-fil d’autres appareils : comme les derniers Huawei, l’iPhone pourrait être lui-même une sorte de batterie amovible.
  • Nouveau Face ID
  • Triple caméras à l’arrière
  • Plus grosses batteries

Les iPhone sont traditionnellement renouvelés à la rentrée : il faudra encore patienter avec les excellents iPhone XS pour voir ces fonctionnalités en action.

Mac et MacBook Pro : repousser les limites

MacBook Pro 15 pouces // Source : Gwénaëlle Hamon pour Numerama

L’univers ordinateur n’est pas en reste côté rumeurs et Ming-Chi Kuo a envoyé deux petites bombes qui pourraient ravir les professionnels. Si elles se confirment, ces deux fuites confirmeraient la position d’Apple dans le très haut de gamme.

  • MacBook Pro entre 16 et 16,5 pouces : l’ordinateur phare de Cupertino pourrait avoir un écran plus grand que jamais, avec un tout nouveau design qui, peut-être, permettrait de faire tenir le pouce supplémentaire sans augmenter la diagonale de l’engin. D’autre part, le MacBook Pro 13 pouces pourrait avoir 32 Go de RAM en option.
  • Écran Apple de 31,6 pouces en 6K : cet objet signerait le retour tant attendu d’Apple sur le marché des écrans, délaissé depuis plusieurs années malgré des modèles maintes fois plébiscités. Il ne s’agira très certainement pas d’écrans gamer, mais on peut s’attendre à des objets qui cocheront toutes les cases du cahier des charges des professionnels de l’image.
  • Mac Pro modulaire : Ming-Chi Kuo est convaincu qu’Apple sortira un ordinateur estampillé Mac Pro qui pourra être facilement mis à jour au niveau des composants. Ce n’est pas très Apple dans l’âme, mais cela aurait du sens sur des machines onéreuses.

iPad

L’iPad a également le droit à sa petite rumeur : les modèles de 9,7 pouces ne changeront pas de taille, mais l’écran qu’ils pourraient embarquer mesurerait 10,2 pouces. Ce serait tout à fait possible en réduisant la taille des bordures de la tablette tactile.

Accessoires

Apple Watch Series 4 // Source : Ulrich Rozier pour Numerama

Finalement, l’analyste confirme plusieurs rumeurs concernant les accessoires Apple les plus en vogue.

  • L’Apple Watch verrait enfin son électrocardiogramme activé en dehors des États-Unis. Cette fonctionnalité, relevant du dispositif médical, est présente sur les Watch Series 4 mais à l’état dormant.
  • Les AirPods pourraient enfin être mis à jour avec de la recharge sans-fil. Rechargeables directement avec l’iPhone 11 ? Cela aurait du sens…

Partager sur les réseaux sociaux