Après une mise à jour de son application Samsung Gear (devenu Galaxy Wearable), la firme sud-coréenne a confirmé la sortie prochaine de tous les produits ayant fuité ces dernières semaines.

Dans le domaine de la fuite d’information, on peut dire que Samsung a fait fort. En mettant à jour son application Samsung Gear, la firme ne l’a pas seulement renommée Galaxy Wearable, mais a affiché dessus tous ses futurs produits connectés. À côté de ceux que l’on connaît déjà, comme les Gear IconX ou le Gear Fit 3, on en trouve trois nouveaux : la Galaxy Watch Active, les Galaxy Buds et le Galaxy Fit, ainsi que sa version Fit e.

Les trois petits nouveaux de l’application. // Source : Galaxy Wearable

Voir ces produits apparaître n’est pas vraiment une surprise. Ces dernières semaines, les fuites concernant la gamme Galaxy ont été légion. Le nom Galaxy Fit e apparaissait dans une certification Bluetooth datée du 25 janvier. Une image de la Watch Active, dont on sait maintenant que son écran fera 40 mm de diamètre, avait déjà été publiée par 91mobiles le 4 février. Enfin, les écouteurs sans fil Buds étaient déjà visibles dans une publicité révélée par erreur le 7 février. La nouvelle fuite n’aura donc finalement que peu d’impact.

Ce qu’il reste à Samsung

La présentation officielle de la gamme Galaxy S10 prend place dans moins d’une semaine (le 20 février) et ces objets devaient certainement être « révélés » au même moment. Le Coréen n’aura plus vraiment de quoi surprendre. À moins que ses montres ou écouteurs ne cachent des capacités vraiment surprenantes, elles ne suffiront pas à donner un coup d’éclat à l’événement — un mal pour un bien : cela devrait laisser toute la lumière au smartphone.

Le seul appareil sur qui le voile n’a pas été complètement levé est le smartphone pliable, qui devrait lui aussi être mis en avant le 20 février prochain. Le one more thing.

Crédit photo de la une : Galaxy Wearable

Partager sur les réseaux sociaux