En même temps que Samsung, LG a officiellement présenté son téléviseur 8K durant l'IFA 2018. Cet écran hors-norme de 88 pouces compte bien faire concurrence à Samsung et s'imposer premier dans les ventes.

La 8K, un nom marketing gagnant ? Cette résolution qui n’accueille aucun contenu natif à ce jour s’impose peu à peu chez les leaders de l’électronique grand public.  Dans le même temps que Samsung, c’est LG qui met la 8K à l’honneur ce 29 août 2018 avec un écran équipé en technologie OLED.

Le 8K OLED au CES (Las Vegas) en janvier 2018 // Source : Digital Trends

Leader avec 9 millions d’unités pour 2022

LG avait déjà eu l’occasion de montrer son petit bijou de technologie peu avant le Consumer Electronics Show 2018 à Las Vegas. Un écran 8K nommé OLED. Au cas où vous ne seriez pas à la page, une résolution 8K implique 7680 x 4320 pixels, soit quatre fois le chiffre actuel de la 4K (33 millions contre 8 millions).

Cependant, LG ne se contente pas ici d’une simple démonstration, il a fait savoir son désir de s’imposer comme leader sur ce nouveau marché. Les prévisions annonceraient des livraisons d’OLED multipliées par deux en 2018 pour atteindre plus de 9 millions d’unités en 2022. En plus de convoiter la première place dans les ventes d’écrans 8K, LG croit bel et bien en sa démocratisation dans les prochaines années.

«  Le premier téléviseur OLED 8K de LG représente le summum de la réalisation technologique ainsi que la prochaine étape de l’évolution des écrans », affirme Brian Kwon, président de la division Home Entertainment de LG.

Contrairement à Samsung, aucune date de livraison n’a encore été communiquée. Les deux marques s’accordent néanmoins sur une chose : l’indétermination du prix, que l’on sait d’avance très élevé.

Crédit photo de la une : LG

Partager sur les réseaux sociaux