L’année 2019 sera-t-elle celle du smartphone pliable de Samsung ? C’est ce que semblent croire nos confrères du Wall Street Journal dans un article publié le 18 juillet 2018. En interne, le téléphone porterait le nom de code Winner, ce qui en dit long sur ses ambitions.
Le Winner s’articulerait autour d’un écran flexible de 7 pouces, une taille qui correspondrait au format d’une petite tablette (à titre de comparaison, un iPad mini arbore une dalle de 7,9 pouces). Une fois plié à la façon d’un portefeuille, l’appareil ressemblerait davantage à un smartphone.
Un écran additionnel
Le Winner se parerait en prime d’un second écran à l’extérieur, probablement pour donner accès à certains raccourcis. Une particularité qui rappelle ce que faisait le Galaxy S6 Edge avec son écran incurvé.
Avec autant de technologies inédites embarquées (écran flexible, batterie haute capacité pour tout alimenter), le Galaxy Winner se destinerait à un marché de niche, contrairement à la gamme Galaxy S qui serait déclinée en trois versions en 2019. Ainsi, le smartphone pliable pourrait coûter plus de 1 500 dollars. Un prix qui le placerait au-dessus d’un iPhone X 256 Go (1 329 euros) et lui garantirait un positionnement très, très haut de gamme.
On rappelle que Samsung a officialisé cette orientation vers les écrans OLED pliables dans un bilan financier datant de janvier 2018. Pour autant, la matérialisation de cette stratégie en un produit commercialisable — et commercialisé — reste, pour l’heure, un serpent de mer alimenté par divers bruits de couloir. Entre autres bribes de projets avortés.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !