Le suivi du cycle menstruel arrive progressivement sur la montre Versa de Fitbit. Les propriétaires de la montre, qui se sont identifiés comme des femmes, seront notifiés de cette nouvelle option pendant le mois de mai 2018.

Annoncée en mars dernier, la nouvelle montre connectée de Fitbit avait retenu notre attention sur un point particulier. Outre ses fonctionnalités plutôt classiques pour un bracelet intelligent, l’objet se distinguait surtout en annonçant une fonctionnalité destinée aux personnes menstruées.

Il a cependant fallu attendre encore quelques mois avant que cette option ne soit effectivement intégrée à la montre Versa, et l’application de Fitbit. Désormais, le gadget entre officiellement dans la « MenstruTech » : son fabricant a confirmé qu’à partir de mai 2018, les personnes qui se sont identifiées comme des femmes auront progressivement accès à l’option en question.

Fitbit

Suivre son cycle sur son poignet

Accessible sur iOS et Windows (Android devrait bientôt suivre), l’option permet de renseigner des informations sur le cycle menstruel, qu’il s’agisse des dates des règles ou des manifestations physiologiques associées (comme les crampes ou l’acné).

Ce fonctionnement n’est pas sans rappeler celui de diverses applications mobiles dédiées aux menstruations. Parmi elles, le service Clue propose à des utilisatrices et utilisateurs d’intégrer de nombreux paramètres au suivi de leur cycle, et d’être notifiés sur certains critères (prise de contraception, période du syndrome prémenstruel, début des règles…).

Pour l’heure, la montre Fitbit Versa que nous sommes en train de tester ne bénéficie pas encore de cette mise à jour.

Partager sur les réseaux sociaux