Apple a lancé un programme visant à remplacer la batterie de plusieurs machines « dont une défaillance d’un composant peut provoquer une expansion de la batterie intégrée. »

Le géant à la pomme se dépêtre difficilement de toutes les affaires impliquant la batterie de ses différents produits. Ce mois-ci, plusieurs MacBook Pro 13 pouces sans Touch Bar sont visés par le programme de remplacement d’Apple. Depuis le 20 avril 2018, vous pouvez vérifier si votre machine est affectée par ce défaut en suivant ce lien et en rentrant votre numéro de série.

En 2016, Consumer Reports, la puissance association américaine de consommateurs, sanctionnait les batteries des MacBook Pro 2016 et les déconseillait à l’achat. Aujourd’hui, ce sont justement les batteries des machines fabriquées entre octobre 2016 et octobre 2017 qu’Apple souhaite changer dans son programme.

Le défaut aurait pour effet indésirable de gonfler la batterie. Aucun détail supplémentaire n’est fourni par la multinationale.

Vous êtes concernés par ce rappel ?

  • Rendez-vous dans un magasin Apple store ou dans un centre de services agréé Apple.
  • L’immobilisation de votre appareil peut prendre entre 3 et 5 jours.
  • Dans le cas où vous auriez déjà payé pour le remplacement de la batterie, Apple s’engage à vous rembourser, sous conditions.

Partager sur les réseaux sociaux