Apple dévoilerait un MacBook Pro équipé d'un écran de 16 pouces durant le mois de septembre.

Apple ne se contentera pas d’une nouvelle fournée d’iPhone lors de son keynote de rentrée. C’est tout du moins ce que suggère Forbes dans un article publié le 23 juin 2019. En plus de la future gamme de téléphones, la firme de Cupertino pourrait présenter un MacBook Pro équipé d’un écran 16 pouces. Le PC faisait partie des rumeurs pour la WWDC 2019 mais il n’est pas apparu pendant la conférence — au contraire du très puissant Mac Pro.

Selon Jeff Lin, directeur associé au sein du cabinet IHS Markit, ce MacBook Pro serait dévoilé, sauf en cas de problème de développement. Il constituerait le MacBook le plus imposant jamais conçu par Apple, la gamme d’aujourd’hui s’arrêtant à une dalle de 15,4 pouces. 

Un écran LCD plutôt que OLED

IHS Markit apporte quelques précisions sur les possibles caractéristiques principales du MacBook 16 pouces. La définition grimperait ainsi à 3 072 x 1 920 pixels, là où le 15 pouces s’arrête à 2 880 x 1 200 pixels (220 pixels par pouce). Si on peut penser qu’il s’agira d’un produit très haut de gamme, Apple ne devrait pas lui flanquer une dalle OLED pour autant. L’entreprise continuerait de faire confiance à la technologie LCD — fournie par LG. La présence ou non de la Touch Bar n’est pas mentionnée. 

Le laptop devrait par ailleurs embarquer les derniers processeurs en date (la neuvième génération développée par Intel). La partie GPU choisie par les ingénieurs de la multinationale reste un mystère, sachant qu’il faut alimenter un très grand écran. Ce supposé MacBook Pro 16 pouces tournerait bien évidemment sous la future version de MacOS (10.15 Catalina).

Aucun prix n’est évoqué, mais IHS Markit table sur une demande chiffrée à 250 000 exemplaires par mois.

Partager sur les réseaux sociaux