Area 120, l'incubateur de startups de Google, a dévoilé une nouvelle application mobile. Sur Grasshopper, vous pouvez apprendre les rudiments du JavaScript à travers des puzzles et quiz ludiques.

« Vous pouvez considérer Grasshopper comme une application qui vous apprend à coder en Javascript, de la même manière qu’une application comme Duolingo vous apprend une langue étrangère » : voici, résumé par les développeurs à l’origine de sa conception, le principe de la nouvelle application lancée par Google.

Le 19 avril 2018, la firme a dévoilé Grasshopper, une application née dans le giron de son incubateur de startups Area 120. Le service propose à ses utilisatrices et utilisateurs d’apprendre les fondements du langage de programmation JavaScript.

Grasshopper

Des quiz et puzzles

L’application utilise ainsi des puzzles et des quiz, à faire quotidiennement pour découvrir les différentes leçons proposées par Grasshopper sur le JavaScript. Pour utiliser l’app, il suffit de passer par son compte Google. Au fur et à mesure de l’apprentissage, les énigmes à résoudre sont de plus en plus complexes.

Il est par ailleurs possible de demander à être notifié chaque jour par l’app, si vous souhaitez organiser vos séances d’apprentissage avec régularité.

Cette initiative n’est pas la première de Google pour familiariser les internautes avec les rudiments de la programmation. Fin 2017, l’entreprise avait invité les plus jeunes à apprendre à coder à travers un mini jeu ludique intégré à son Doodle.

Grasshopper est dès à présent disponible sur Android et iOS.

Partager sur les réseaux sociaux