Skype Translator est désormais capable de traduire des conversations vocales en français, et en temps réel. Le service vient en effet d'ajouter deux autres langues, dont l'allemand. Au total, six langues sont prises en charge.

Skype Translator est désormais hyperpolyglotte ! Microsoft vient en effet d'annoncer ce jeudi que son outil de traduction en temps réel peut effectuer des traductions vocales entre six langues. Outre l'anglais, l'espagnol, l'italien et le mandarin, qui étaient déjà pris en charge par le logiciel, Skype Translator gère maintenant le français et l'allemand.

Ces deux ajouts ne sont pas du tout une surprise pour celui qui suit un tant soit peu l'actualité de Microsoft. Lors de l'édition 2014 de la conférence WPC, l'entreprise avait fait une démonstration de la traduction vocale en temps réel entre l'anglais et l'allemand. Plus récemment, au cours du salon TechDays à Paris qui a eu lieu en début d'année, elle avait fait une démonstration similaire avec le français.

La technologie de Skype Translator fonctionne de la façon suivante : le logiciel capte d'abord les phrases prononcées à haute voix par l'un des interlocuteurs, puis elles sont retranscrites sous forme de texte avec un logiciel de reconnaissance vocale. Ensuite, le texte est traduit avec Bing Translator et le résultat est lu à haute voix par une voix synthétique. Tout cela, en quelques secondes à peine.

Outre la traduction vocale en temps réel, Skype Translator propose aussi un module de traduction écrite par messagerie instantanée. Celui-ci gère davantage de langues (une cinquantaine), des plus usitées dans le monde (japonais, russe, arabe…) aux moins courantes (comme le maya yucatèque). Rappelons que Skype Translator est accessible à tous, dans une version encore expérimentale.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.