La fondation Raspberry Pi annonce l'arrivée d'un boîtier officiel pour son mini-ordinateur. Vendu à un prix inférieur à 10 euros, il est compatible avec les modèles B et B+.

Si vous êtes de ceux qui ont acheté un Raspberry Pi, peut-être estimez-vous qu'un boîtier ne serait pas de trop pour protéger ses composants les plus fragiles. Jusqu'à présent, la fondation britannique à l'origine de ce mini-ordinateur ne proposait aucune solution ; les propriétaires devaient alors se tourner vers des produits officieux vendus par des revendeurs tiers.

Mais les choses changent. Mardi, la fondation a dévoilé son premier boîtier officiel pour habiller et protéger le Raspberry Pi. Composé de plastique avec des sections transparentes, il présente des ouvertures sur les flancs pour que les câbles puissent être branchés sur les ports. La partie supérieure est en fait un capot que l'on peut retirer sans difficulté avant d'accéder au mini-ordinateur.

Attention, le boîtier n'est pas compatible avec la totalité des modèles. Selon les fiches publiées sur les sites des revendeurs, il peut être utilisé avec Raspberry Pi 2 Modèle B ou un Raspberry Pi Modèle B+. Côté tarif, les partenaires de la fondation proposent le boîtier pour 6 livres sterling, ce qui représente un montant inférieur à 10 euros (environ 8,3 euros au cours actuel).

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.