Naguère exclusivité des téléphones Pixel, Google Lens se déploie en ce moment même sur les autres appareils Android via Google Photos. Mais également sur les iPhone.

Mise à jour du 16 mars 2018 : Google a officialisé l’arrivée de Google Lens sur iOS. Le géant américain précise qu’il faut la version 3.15 de son application Google Photos pour en profiter.

Article original du 7 mars 2018

Surveillez votre smartphone Android, car vous allez pouvoir très bientôt scanner — ou presque — tout ce qui vous entoure afin d’accéder à certaines informations clefs. En effet, Google s’est décidé à déployer Google Lens sur les appareils autres que les Pixel. Le géant américain précise qu’il faut s’assurer d’avoir la dernière version de Google Photos pour en profiter. On notera que la mise à jour se fait petit à petit : ne paniquez pas si vous n’avez pas encore accès à cette fonctionnalité qui peut s’avérer fort utile dans certaines situations.

Votre futur allié du quotidien ?

Grâce à Google Lens, la puissante reconnaissance d’image de Google peut renseigner sur une foule de choses en analysant le contenu d’une photo. Le cliché d’un monument ? Vous aurez droit à un mini résumé historique ou à des informations sur les horaires de visite. Une carte de visite ? Vous pourrez directement agrandir votre réseau en y ajoutant un nouveau contact professionnel. Un livre ? Vous obtiendrez des avis. Hyper évolutif et de plus en plus efficace grâce au machine learning, Google Lens, dont Samsung a développé un équivalent avec Bixby Vision, peut s’affirmer comme un formidable outil au quotidien.

Pour utiliser Google Lens, il suffit de se rendre dans sa galerie via l’application Photos, de choisir une photo et d’appuyer sur le bouton conçu à cet effet.

Les Pixel conservent encore l’exclusivité de Lens dans Google Assistant, mais Google finira par l’intégrer au sein des flagships des marques Samsung, Huawei, LG, Motorola, Sony et Nokia pour véritablement transformer un smartphone en scanner du monde réel. Par ailleurs, les utilisateurs iOS pourront eux aussi très bientôt en profiter.

Partager sur les réseaux sociaux