Alors que le MacBook Air vient de fêter ses dix ans, Apple aurait-il l’intention d’en vendre une version moins chère ? L’analyste Ming-Chi Kuo a évoqué cette possibilité dans une note.

En février 2008, Apple dévoilait son MacBook Air, alors présenté comme le « portable le plus fin du monde ». Régulièrement mis à jour depuis dix ans, l’ordinateur est toujours en vente à l’heure actuelle. Certes, il fait tourner la plupart des logiciels, mais son prix de vente — 1 099€ en version 128 Go, 1 349€ en version 256 Go — le classe plutôt en tête de la liste des MacBook à éviter, dans la mesure où son écran reste très en-dessous de la concurrence.

Si l’on en croit les informations de 9to5Mac, la firme aurait l’intention de remettre au goût du jour son ordinateur, et d’en commercialiser une version moins chère. L’appareil pourrait sortir lors du deuxième trimestre 2018.

« Prix inférieur »

Ming-Chi Kuo, un analyste connu pour ses prédictions régulières sur Apple, évoque en effet dans une note que l’entreprise pourrait travailler sur un MacBook Air de 13 pouces « à un prix inférieur », et que le choix de baisser ce prix pourrait augmenter les ventes d’ordinateurs portables d’Apple. Le MacBook Air mérite amplement cela.

Le fabricant serait également en train de songer à renouveler ses AirPods. D’autres sources indiquaient, en février dernier, que les prochains écouteurs sans fil d’Apple pourraient permettre d’activer Siri à la voix.

Pour l’instant, ces informations restent à confirmer du côté d’Apple. L’entreprise reste discrète, et a d’ailleurs choisi de s’absenter du Mobile World Congress, salon phare des technologies mobiles organisé à Barcelone en février dernier — sans être là, Apple est toutefois parvenu à dominer l’événement.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.