Apple devrait rafraîchir sa gamme d'écouteurs sans fil AirPods avec l'arrivée en 2018 d'une deuxième génération capable d'être activée par la voix grâce à une comptabilité accrue avec Siri. Une version étanche à l'eau est aussi attendue, mais plus tard.

Avec ses écouteurs AirPods, qui se retrouvent parfois encore aujourd’hui en rupture de stock (la boutique en ligne ne promet pas une livraison avant début mars), Apple est parvenu à offrir un certain niveau de confort sans fil sous couvert, comme toujours avec la firme américaine, que l’on adhère à l’écosystème. Le tout avec un rendu audio étonnant pour un accessoire Bluetooth qui n’est pas un casque avec réducteur de bruit.

Naturellement, la firme de Cupertino va prochainement mettre à jour cette gamme, qui n’est pas pas fournie avec ses smartphones. C’est une logique commerciale et une habitude. Et nos confrères de Bloomberg croient savoir les améliorations sur lesquelles vont se pencher les ingénieurs du groupe californien.

AirPods 2.0

Comme souvent avec ce genre de rumeurs, le média évoque des sources proches du dossier. Pour 2018, Apple travaillerait donc sur une génération d’AirPods intégrant mieux l’assistant vocal Siri. Aujourd’hui, les écouteurs réclament un double contact physique pour l’activer. Ceux de demain pourraient répondre à la voix avec la commande « Dis Siri », exactement comme avec l’iPhone et l’enceinte connectée HomePod. Cela autoriserait un degré de liberté supplémentaire et permettrait de faire appel à Siri pendant une activité où les mains sont occupées, comme une séance de sport.

Les AirPods 2 devraient aussi accueillir une nouvelle puce à la place de la W1 pour une connexion Bluetooth améliorée (on pense à la W2) et, peut-on l’imaginer, quelques menues évolutions en termes d’autonomie. La qualité sonore n’est pas évoquée par Bloomberg et il n’y aurait donc rien à espérer de ce côté.

Pour 2019, Apple envisagerait des AirPods 3 relativement étanches à l’eau. L’idée ne serait pas de les rendre totalement imperméables mais de leur permettre de survivre à quelques éclaboussures ou à une pluie.

Partager sur les réseaux sociaux