La startup PowerUp ouvre les précommandes de son kit permettant de faire voler un avion en papier depuis un smartphone. Grâce au module Dart, le bolide peut réaliser des figures de voltige aérienne.

Après s’être offert un crowdfunding couronné de succès en 2015, le projet PowerUp poursuit son objectif : pimper vos avions en papier. Désormais, ce n’est pas par l’intermédiaire d’un casque de réalité virtuelle que l’entreprise vous propose de faire voler votre bolide, mais via une application mobile.

Son module PowerUp Dart permet en effet de convertir un simple avion de papier en sorte de mini drone, télécommandable directement grâce à l’écran et à l’inclinaison d’un téléphone.

La startup a annoncé que son kit était désormais disponible en précommande, pour la somme de 60 $ (soit environ 50 €). Chaque boîte contient deux modules Dart, et quatre feuilles de papier (rouge et bleu) à plier.

PowerUp

Mini avion, haute voltige

PowerUp met en avant une nouveauté du module Dart : il s’agit de son premier avion de papier capable de faire des figures de voltige aérienne, comme des boucles (aussi connues sous le nom de « loopings ») ou des tonneaux.

Pour contrôler l’avion depuis un smartphone, PowerUp explique qu’il suffit d’incliner le téléphone vers la gauche ou la droite pour faire pencher le bolide dans le même sens.

Les premiers kits devraient être livrés à partir du mois d’avril. Les futurs utilisateurs du module Dart pourront consulter la chaîne YouTube de PowerUp, sur laquelle la startup publie régulièrement des vidéos expliquant comment assembler ses avions de papier.

Partager sur les réseaux sociaux