Transformer un avion en papier en drone, c’est pas mal. Les contrôler avec un casque de réalité virtuelle, c’est encore mieux.

Les avions en papier, c’est so octobre 2015. Un Kickstarter propose de donner un coup de boost à vos constructions maladroites en convertissant à peu près n’importe quel design d’avion en papier en un drone compatible avec des commandes à la première personne dans un casque de réalité virtuelle. PowerUP FPV est un petit module qui s’attache sur un avion en papier et lui donne tout à la fois un moteur à hélices et une caméra.

f66780658b211cd116052a78ae8bae4b_original

Cette dernière n’est pas simplement là pour vous servir à filmer votre environnement : elle vous permet de diffuser en temps réel ce que votre avion va voir. Oui, cela signifie que dans un casque de réalité virtuelle, que ce soit un Cardboard VR tout cheap ou un Gear VR, vous pourrez contrôler où va votre avion en bougeant simplement la tête. Les équipes derrière PowerUp ont travaillé en collaboration étroite avec le français Parrot pour réussir à avoir une diffusion du flux vidéo en Wi-Fi en temps réel qui soit la plus confortable possible.

Et si le projet a déjà réuni en quelques jours plus de deux fois la somme demandée par Shai Goitein, le CEO de la société, c’est qu’elle a déjà prouvé qu’elle était capable de livrer des produits de qualité en utilisant le financement participatif. Son premier projet, le PowerUp 3.0, qui permettait déjà de contrôler un avion en papier avec un smartphone, avait réuni plus d’un million de dollars. Il vous reste 53 jours pour vous décider : l’appareil démarre à 159 euros. Mais est-ce que pouvoir se prendre pour un oiseau a un prix ?

 

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.