La prochaine mise à jour de Snapchat permettra aux utilisateurs de partager des contenus générés sur le réseau social.

Comme le présumait une récente rumeur venue de la chaîne d’info en ligne Cheddar, Snap. Inc compte bien faire évoluer le fonctionnement de ses stories. L’entreprise a communiqué ce mardi 23 janvier sur une nouvelle fonctionnalité : désormais, certaines stories sont attachées à un lien qui permet de les consulter dans un navigateur. C’est la première fois que des contenus Snapchat peuvent être facilement exportées.

Un lien pour tous les navigateurs

Pour un porte-parole de l’entreprise, la fonctionnalité doit faciliter le partage de ces albums interactifs avec des amis et la famille, en dehors de l’application. Cette option sera disponible à tous les utilisateurs avec la prochaine mise à jour de Snapchat qui doit, pour rappel, remettre à plat le fonctionnement du réseau social. Snap. Inc confirme l’arrivée de cette version pour les prochaines semaines.

La firme de Venice Beach prévient : seules les stories officielles ou celles générées automatiquement lors d’événements pourront être partagées. En somme, les stories d’utilisateur resteront, elles, domiciliées uniquement sur Snapchat.

L’entreprise souhaite pour le moment limiter cette fonctionnalité à des contenus générés par l’application. En effet, les stories concernés sont réalisées par Snapchat en assemblant différents contenus publics en fonction d’un événement, d’une localisation et d’un sujet.

 

Snapchat

Pour utiliser cette fonctionnalité, il suffira de presser sur la tuile d’une story pour accéder à un menu contextuel. Dans celui-ci, le bouton partager cette story fait son apparition pour générer un lien classique. La story est ensuite disponible dans un lecteur encapsulé sur le site de Snap. Inc.

Partager sur les réseaux sociaux